Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jouer au Brésil n'enthousiasme pas les Eagles

Jalen Hurts - PC
Publié
Mise à jour

Le match Packers c. Eagles sera présenté vendredi à 20 h sur les ondes de RDS INFO et RDS.ca.
Avant-match

Amorcer leur saison « à domicile » à 7700 kilomètres du Lincoln Financial Field ne semble pas enthousiasmer les Eagles de Philadelphie.

Les Eagles affronteront les Packers de Green Bay à Sao Paulo, vendredi au Brésil, dans le premier match de l'histoire de la NFL disputé en Amérique du Sud.

Le demi de coin Darius Slay a lancé dans son balado qu'il « ne veut pas aller au Brésil », même s'il s'est excusé par la suite. Le receveur éloigné DeVonta Smith a simplement répondu : « Pas de commentaire » quand il a été questionné sur le sujet.

Une partie de cette réticence vient d'enjeux de sécurité. Le demi de coin des Packers, Eric Stokes, a déclaré qu'on lui avait dit de ne pas quitter l'hôtel pendant son séjour au Brésil. Le receveur des Eagles A.J. Brown a reçu un message similaire.

« Il y avait tout un tas de "Ne fais pas ça", a déclaré Brown. J'essaie juste d'aller là-bas, de gagner un match de football et de revenir à la maison. C'est la meilleure façon de le dire. »

Mais il y a aussi le fait que les Eagles perdent une opportunité de jouer devant une foule amicale à Philadelphie. Les Eagles ont été désignés comme l'équipe à domicile à Sao Paulo.

Les Packers espèrent pour leur part qu'ils ont retenu des leçons de leur dernier voyage international, il y a deux ans.

Les Packers avaient alors gagné trois de leurs quatre premiers matchs de la saison, et l'entraîneur-chef Matt LaFleur avait clairement laissé entendre qu'il n'avait pas hâte de jouer à Londres. Son club a perdu deux matchs contre les Giants de New York et a prolongé sa série de défaites à cinq.

Les Packers ne se sont donc pas plaints du voyage. Ils croient que ce voyage n'entraînera pas une gueule de bois similaire, car ils ne traversent pas autant de fuseaux horaires.

« En fin de compte, on prépare les formations et on joue au football, a dit Stokes. C'est tout ce qui compte vraiment. Une fois que les projecteurs s'allument, le reste passe par la fenêtre. »

Ces deux équipes ont terminé la dernière saison sur des trajectoires diamétralement opposées.

Les Packers veulent poursuivre sur la lancée qui leur a permis de participer à la série de section de l'Association nationale à titre de plus jeune équipe du circuit.

Les Eagles ont pour leur part commencé la campagne avec une fiche de 10-1, mais n'ont remporté qu'une seule autre rencontre pour le reste de l'année, perdant contre les Buccaneers de Tampa Bay au premier tour éliminatoire.

Ce match au Brésil offre aux Eagles la chance de mettre cet effondrement derrière eux.

« On n'est pas ici pour visiter la ville et faire toutes ces autres choses, a dit Brown. Ce ne sont pas des vacances. Il y a un match de football. C'est tout. »