Justin Fields prend la route de Pittsburgh
Les Steelers de Pittsburgh ont fait l'acquisition du quart-arrière Justin Fields en provenance des Bears de Chicago samedi. Les Bears obtiennent un choix de 6e ronde en 2025, qui pourrait devenir un choix de 4e ronde en fonction du temps de jeu de Fields.
Cette transaction des Steelers survient au lendemain de l'échange qui a envoyé Kenny Pickett aux Eagles de Philadelphie. Pittsburgh a également octroyé un contrat au vétéran quart-arrière Russell Wilson dans la dernière semaine.
Selon Adam Schefter, du réseau ESPN, Wilson sera le quart-arrière partant à Pittsburgh et Fields agira à titre de réserviste.
De leur côté, les Bears détiennent la première sélection au repêchage 2024 de la NFL et ils risquent donc de se tourner vers un quart-arrière avec ce choix.
Sélectionné avec le 11e choix du repêchage de 2021 par les Bears, Fields a terminé la dernière campagne avec un taux de passes complétées de 61,4 %, 2562 verges de gains aériens ainsi que 16 passes de touché contre neuf interceptions.
Au sol, Fields a connu une importante baisse de régime après une saison remarquable de 1143 verges de gain au sol et huit touchés en 2022. La saison dernière, Fields n'a récolté que 657 verges de gains par la course en plus d'inscrire quatre touchés.
Fields amorcera la quatrième saison de sa carrière dans la NFL. En 40 matchs, il totalise 40 passes de touché contre 30 interceptions et il présente un taux de passes complétées de 60,3 %.