Herbert a été victime de 4 interceptions dans un gain des Texans
La défense des Texans de Houston a procuré des maux de tête à Justin Herbert afin de signer une victoire de 32-12 contre les Chargers de Los Angeles lors du 1er tour des éliminatoires de la NFL.
Le quart de Los Angeles a été victime de quatre interceptions dans cette rencontre, soit une de plus que durant toute sa saison régulière. En plus de ses quatre revirements, Herbert n'a complété que 14 de ses 32 passes pour 242 verges. De ce total, 197 ont été enregistrées par le receveur Ladd McConkey. À son retour dans la NFL, l'entraîneur-chef des Chargers Jim Harbaugh voit ainsi son parcours freiné dès le premier week-end éliminatoire.
« J'ai laissé tomber l'équipe, s'est désolé Herbert. Vous ne pouvez pas donner autant de revirements et vous attendre à gagner. J'ai placé l'équipe en fâcheuse position. »
« Nous n'avons pas été le meilleur club aujourd'hui, a commenté l'entraîneur des Chargers, Jim Harbaugh. Et pour ça, c'est vers moi que le blâme doit être dirigé. »
Les Chargers ont été défaits au premier tour pour la deuxième année de suite. Leur dernier gain en éliminatoires remonte à janvier 2019.
Sur le plan offensif, le quart C.J. Stroud a fourni une étincelle en fin de première demie, mais il doit une fière chandelle à son unité défensive pour cette victoire puisque le début d'affrontement a été compliqué. Stroud a terminé son match avec 282 verges et une passe de touché. Mixon a obtenu 106 verges au sol et Collins a récolté 122 verges en sept attrapés.
Les Texans ont connu des ennuis dans les dernières semaines du calendrier régulier et ils n'ont pas rassuré leurs partisans au premier quart. En retard 3 à 0, la troupe de Houston à été victime d'un revirement sur son premier jeu offensif du match.
Stroud a rejoint John Metchie III pour huit verges, mais il a échappé le ballon après un plaqué d'Alohi Gilman. Derwin James fils a récupéré le ballon pour redonner possession à son unité offensive qui a ajouté trois points au tableau.
La défense des Texans a gardé son équipe dans le coup en début de match en appliquant de la pression pour déranger le quart Justin Herbert. Il a été touché en deux occasions au moment de décocher sa passe ce qui a empêché de compléter les jeux. Les unités spéciales ont enchaîné avec un botté bloqué, mais le ballon a tout de même rebondi favorablement pour Los Angeles dans le territoire de leurs rivaux.
N'ayant amassé que 43 verges au premier quart, C.J. Stroud n'a pas amélioré la situation au début du second. Sa passe s'est retrouvée dans les mains du joueur défensif canadien Deane Leonard qui a fait preuve d'une belle concentration pour garder les deux pieds à l'intérieur des limites du terrain afin de confirmer l'interception. Encore une fois, la défense des Texans a sauvé la mise. Les Chargers ont tenté une longue passe sur le jeu suivant l'interception, mais la passe d'Herbert a été saisie par Kamari Lassiter qui a redonné la possession aux Texans.
Avant de retraiter au vestiaire, les Texans ont réussi à frapper un grand coup. Il s'en est fallu de peu pour que leur séquence s'arrête abruptement lorsque Stroud a échappé une remise. Le quart a toutefois repris le ballon et il a lancé une passe à Xavier Hutchinson pour un gain de 34 verges. Quelques jeux plus tard, Stroud a envoyé le ballon à Nico Collins qui a marqué le premier touché du match sur une distance de 13 verges avec moins d'une minute à faire au cadran. Houston a ainsi pris les commandes du match 7 à 6.
L'attaque des Texans a semblé trouvé son rythme à partir de ce moment. Stroud remonté le terrain dans les derniers instants pour permettre à son botteur Ka'imi Fairbairn d'ajouter trois points à l'avance des Texans à la suite d'un placement de 41 verges avec trois secondes à écouler.
Stroud semblait bien décider à poursuivre sur cette lancée au début du troisième quart avec un jeu de 41 verges à Collins. Sauf que Joe Mixon a commis un revirement par la suite. Il a été victime d'un premier échappé après 1082 possessions du ballon. C'est encore une fois James qui a été au coeur de l'action pour les Chargers en provoquant l'échappé et récupérant le ballon. Par contre, la réplique a encore été donnée par la défense texane. Elle a freiné l'attaque des Chargers sur un quatrième essai et deux verges pour mettre un terme à une possible menace dans son territoire.
James pensait bien ajouter une interception à son dossier dans cette excellente prestation défensive, mais il a été jugé à la reprise vidéo que le ballon a bougé en touchant au sol dans la zone des buts. Stroud a ainsi évité une deuxième interception dans le match. Au final, Houston a pris une avance de sept points au tableau à la suite d'un placement.
Il y a eu un autre coup d'éclat défensif avec 13 secondes à faire au troisième quart. La passe de Herbert vers son receveur vedette Ladd McConkey était trop haute et le ballon a été saisi par Eric Murray et le joueur défensif a ramené la deuxième interception du match du quart-arrière des Chargers dans la zone des buts. Les Texans ont ainsi entamé les 15 dernières minutes de jeu avec une avance de 20 à 6.
La situation ne s'est pas arrangée pour Herbert et les Chargers. Le quart a vu sa passe échapper à son receveur Will Dissly et le ballon a rebondi dans les mains de Derek Stingley fils pour une autre interception. Fairbairn a ajouté trois autres points au tableau afin d'avoir une avance d'au moins trois possessions.
Tout allait pour le pire pour Los Angeles jusqu'à un coup d'éclat de McConkey. Sur un 3e essai et 26 verges, McConkey a sauté pour saisir une passe de son quart et il a filé sur 86 verges pour un touché. Le receveur a ainsi porté son total de verges dans le match à 188 sur huit attrapés. Les Texans ont toutefois bloqué la transformation et le ballon a été ramené dans la zone des buts des Chargers afin que les Texans ajoutent deux points. La marque était de 25 à 12 avec 10 minutes à faire.
Mixon a porté un dur coup avec un touché à la suite d'une course de 17 verges avec moins de quatre minutes à faire. Le demi-offensif a franchi le cap des 100 verges à la suite de ce jeu. Stingley a enchaîné avec sa deuxième interception du match et la quatrième de Justin Herbert qui a ainsi vu sa saison prendre fin.
Les Texans sont maintenant en attente des autres matchs éliminatoires dans l'Association pour connaître leurs adversaires au prochain tour.