Un record personnel de 184 verges pour Justin Jefferson
Justin Jefferson n'avait visiblement pas l'intention de ralentir la cadence après ses deux premières saisons exceptionnelles dans la NFL.
Le receveur des Vikings a inscrit deux touchés et il a capté neuf ballons pour des gains de 184 verges pour aider le Minnesota à amorcer sa saison avec une victoire de 23-7 contre les Packers de Green Bay.
Ses 184 verges de gains sont un sommet personnel par la passe en 34 matchs dans la NFL. Sa marque précédente était de 182 verges par la passe et il l'avait établie l'année dernière contre les Lions. D'ailleurs, 158 des 184 verges cumulées par Jefferson ont été amassées en première demie, un record dans l'organisation des Vikings.
bellmedia_rds.AxisVideo
Jefferson a inscrit son premier touché du match au premier quart, avant d'en ajouter un second au deuxième quart sur une passe de 36 verges de Kirk Cousins. C'est la 4e fois de sa carrière qu'il inscrit deux touchés dans un match. Jefferson a également réalisé un attrapé de 64 verges dans le match.
Cousins a complété 23 passes pour des gains de 277 verges. L'attaque des Vikings a aussi été épaulée par le porteur de ballons Dalvin Cook, qui a effectué 20 courses pour des gains de 90 verges.
Chez les Packers, le quart Aaron Rodgers a enregistré 195 verges par la voie des airs et il a complété 22 passes. Avec un groupe de receveurs plus faible que la saison dernière, Rodgers a dû se tourner vers 10 receveurs différents. AJ Dillon a été le plus ciblé avec cinq réceptions et seulement 46 verges de gains. Dillon a ajouté 45 verges par la course et il a inscrit un touché.