Kirk Cousins restera comme réserviste onéreux des Falcons
Les Falcons d'Atlanta sont prêts à conserver les services de Kirk Cousins comme quart-arrière réserviste, selon ce qu'a indiqué le directeur général de l'équipe Terry Fontenot.
Cousins sera ainsi un des quarts réservistes les plus dispendieux de l'histoire de la NFL, lui qui a signé en mars une entente de quatre ans et 180 millions $ dont 90 millions $ sont garantis au cours des deux premières saisons.
Cousins a été cloué au banc lors de la 16e semaine de la saison au profit de la recrue Michael Penix Jr, qui est vu comme le quart-arrière d'avenir de la concession. Penix s'est bien comporté lors des trois dernières semaines de la saison, mais les Falcons ont raté les éliminatoires avec une fiche de 8-9.
Fontenot a donc indiqué jeudi que les Falcons étaient prêts à conserver Cousins pour une autre saison comme second de Penix.
« Kirk est un homme bien et il a été un grand soutien pour Mike, un excellent coéquipier, un grand soutien pour tout le monde dans l'organisation, donc nous sommes très confiants d'aller de l'avant avec lui comme remplaçant », a déclaré Fontenot lors d'une conférence de presse.
Cousins a été efficace lors des neuf premières semaines de la saison, permettant à Atlanta de présenter une fiche de 6-3. Il a ensuite connu une importante baisse de production lors des cinq matchs suivants, incluant quatre défaites consécutives.
Fontenot a ajouté que Cousins était en bonne santé et que sa forte baisse de performance n'avait rien à voir avec son retour après une déchirure du tendon d'Achille en 2023.