Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Shanahan est catégorique, Nick Bosa ne sera pas échangé

Nick Bosa Nick Bosa - Getty
Publié
Mise à jour

Avec des rumeurs de plus en plus persistantes à propos du joueur étoile Nick Bosa et d'une inévitable transaction de la part des 49ers en raison d'une mésentente contractuelle, l'entraîneur Kyle Shanahan et le DG John Lynch voulaient se faire rassurant à l'approche du début de la campagne.

« Non, il n'y a pas de scénario où on va l'échanger, précisait Shanahan devant les journalistes, lui qui prenait la parole pour la première fois depuis l'annonce officielle de l'alignement de 53 joueurs pour débuter la saison. Oui, je croyais que les négociations seraient terminées déjà et avec un peu de chance ça va se régler plus tôt que tard. »

John Lynch a aussi ajouté que les discussions n'avaient pas bougé entre les Niners et le meneur de la défensive de San Francisco. Donc une transaction n'est pas dans les plans, mais il n'est pas impossible que Bosa rate quelques rencontres en début de campagne.

L'équipe, consciente de l'impact de son joueur sur le terrain, s'attend à lui offrir un salaire qui ferait de lui un des joueurs défensifs les mieux payés de la NFL, sauf que les deux parties ne trouvent pas de terrain d'entente.

En comparaison, T.J. Watt a reçu un contrat garanti de 80 M$ de la part des Steelers et Aaron Donald a un salaire annuel de 31,67 M$.

À 25 ans seulement, Bosa entre dans les meilleures années de sa carrière et il compte déjà un titre de joueur défensif de l'année dans la NFL. Il a mené la ligue avec 18,5 sacs du quart la saison dernière alors qu'il terminait son premier contrat chez les pros.

Après la transaction envoyant Trey Lance aux Cowboys, une autre histoire s'invite dans le département des distractions avant le début de la campagne chez les Niners qui ont de sérieuses aspirations de participer au prochain Super Bowl à Las Vegas en février prochain.