Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ailier défensif vedette Nick Bosa continue d'être l'absent de taille au camp des 49ers

Nick Bosa - Getty
Publié
Mise à jour

SANTA CLARA, Calif. - En quête d'une lucrative prolongation de contrat, l'ailier défensif Nick Bosa n'a toujours pas rejoint ses coéquipiers au camp des 49ers de San Francisco.

Les moyens de pression du joueur défensif par excellence de la NFL en 2022 s'étendent maintenant sur cinq semaines, alors qu'il doit écouler la dernière année de son contrat de recrue en 2023.

Le coordonnateur défensif des 49ers, Steve Wilks, a déclaré lundi qu'il n'y avait aucun développement dans cette affaire. Il se concentre à préparer le reste de l'unité en vue du premier match de la saison le 10 septembre, à Pittsburgh.

« Ce n'est pas dans mon échelon salarial, alors je n'en parle pas », a lancé Wilks.

Historiquement, les 49ers récompensent leurs vedettes. Ils ont donné de grosses prolongations à l'ailier rapproché George Kittle, au secondeur Fred Warner et au receveur Deebo Samuel lors des trois derniers étés.

On s'attend toutefois à ce que Bosa reçoive plus d'argent que ces trois joueurs. Il a prouvé qu'il est l'un des meilleurs ailiers défensifs de la NFL lorsqu'il est en santé.

Bosa a mené le circuit avec 18,5 sacs la saison dernière et en compte 43 en carrière, en 51 matchs. Il reste une saison à son contrat actuel de cinq ans dont une option pour 2023, au montant de 17,9 M $.

Le plaqueur des Rams de Los Angeles Aaon Donald est le seul joueur défensif à toucher au moins 30 M $ par année; il a accepté un pacte de trois ans et 95 M $ en juin 2022. Bosa pourrait obtenir plus avec sa nouvelle entente à venir.

En s'absentant du camp, Bosa pourrait écoper d'une amende de 40 000 $ par jour d'entraînement et de l'équivalent de la paye d'un match pour chaque duel préparatoire manqué. Puisqu'il écoule encore son contrat de recrue, l'équipe peut toutefois laisser tomber ces amendes, ce que le directeur général John Lynch a l'intention de faire.