Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ailier espacé des Jags Christian Kirk ratera le reste de la saison, dit Doug Pederson

Christian Kirk Christian Kirk - PC
Publié
Mise à jour

Suivez les meilleurs moments de tous les matchs de la NFL avec RedZone, tous les dimanches dès 13 heures au RDS.ca

L'ailier espacé des Jaguars de Jacksonville Christian Kirk ratera le reste de la saison après s'être fracturé la clavicule gauche.

L'entraîneur-chef des Jaguars Doug Pederson a confirmé que Kirk est passé sous le bistouri lundi matin et que son nom sera inscrit sur la liste des blessés.

« Un coup dur pour lui, et pour nous », a résumé Pederson.

Kirk s'est fracturé la clavicule en atterrissant sur son épaule alors qu'il tentait d'effectuer un attrapé en plongeant au quatrième quart d'un match qui s'est terminé 30-27 en faveur des Packers de Green Bay dimanche. Kirk portait une attelle au bras dans le vestiaire après la rencontre.

Ce pourrait avoir été son dernier jeu dans l'uniforme des Jaguars (2-6). Kirk, qui a raté les cinq derniers matchs de la dernière saison en raison d'une blessure au torse, doit encore écouler une année à son contrat de quatre saisons et 72 millions $ US, et son salaire doit accaparer 24,4 millions $ de la masse salariale de l'équipe floridienne en 2025. Son nom faisait l'objet de nombreuses rumeurs de transaction depuis quelques semaines.

Puisque les chances de le voir changer d'adresse d'ici à la date limite des transactions se sont envolées et que les Jaguars sont sur le point de procéder à une reconstruction de leur équipe après avoir perdu 11 de leurs 14 derniers matchs, la décision de retrancher Kirk leur permettrait d'épargner 11 millions $ sur leur masse salariale.

Kirk, qui est âgé de 28 ans, a capté 27 passes pour 379 verges et un touché cette saison, et il était devenu la deuxième cible préférée du quart Trevor Lawrence derrière la recrue Brian Thomas fils. Kirk totalise 404 attrapés pour 5176 verges de gains et 29 touchés en sept saisons dans la NFL, dont les quatre premières avec les Cardinals de l'Arizona.