Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'excellence d'Aaron Rodgers en 3e essai mise à l'épreuve

Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

Joe Tippmann a donné une explication simple quant à la raison pour laquelle les Jets de New York ont été les meilleurs de la NFL cette saison en situation de troisième essai.

« Aaron Rodgers », a déclaré le joueur de ligne offensive en riant.

Il est difficile de le contredire puisque les Jets ont converti 21 de leurs 37 opportunités (56,8 %) lors des trois premiers matchs alors que l'année dernière, ils étaient les pires de la ligue (26 %).

« C'est un gars qui communique sur le terrain, qui nous amène à prendre la bonne décision et à effectuer le bon jeu, a poursuivi Tippmann à propos de Rodgers.

« Il analyse la défensive avant même qu'elle ne montre son vrai visage. Ensuite, il s'assure que l'on soit tous sur la même longueur d'onde et il se met au travail. Il fait tout cela de manière phénoménale. »

Rodgers et les Jets (2-1) tenteront de connaître autant de succès en troisième essai, dimanche au MetLife Stadium, lorsqu'ils affronteront le demi de coin vedette Patrick Surtain II et la troisième meilleure défensive de la NFL, les Broncos de Denver (1-2).

La formation du Colorado a limité ses adversaires à un taux de conversion de 30,6 % en troisième essai jusqu'ici cette saison, ce qui est bon pour le huitième rang du circuit Goodell.

« La défensive est vraiment bonne, a analysé Rodgers. Les secondeurs sont athlétiques et couvrent tout le terrain. Pat est l'un des meilleurs joueurs de la ligue à n'importe quelle position et les maraudeurs jouent bien également. Ils ont joué trois solides matchs défensivement, donc ce sera un gros test pour nous. »

On pourrait en dire autant de la recrue Bo Nix au poste de quart et de l'attaque des Broncos, qui affrontera la défensive des Jets, classée au septième rang de la NFL.

Nix, 12e choix au total lors du dernier repêchage, n'a toujours pas lancé de passe de touché.

Il a toutefois rejoint Tim Tebow (2010) et Marlon Briscoe (deux fois en 1968) comme seuls quarts de l'histoire des Broncos à avoir lancé pour 200 verges et couru pour 40 dans un match, ce qu'il a fait lors de la victoire de 26-7 des siens face aux Buccaneers de Tampa Bay, la semaine dernière.

« Nous avons bien géré la situation (face à Tampa Bay), mais nous sommes déjà passés à autre chose, a indiqué Nix. Nous avons un nouvel adversaire et c'est tout ce qui nous préoccupe. »

Un plateau en vue pour Rodgers

Rodgers pourrait atteindre un autre prestigieux plateau lors de ce match.

Le quart des Jets n'a besoin que de 321 verges pour devenir le neuvième joueur de l'histoire de la NFL à atteindre le plateau des 60 000.

Rodgers a plaisanté plus tôt cette semaine en disant que ce serait une belle réussite, mais que cela signifie également qu'il est là depuis longtemps.

Mais si Rodgers, 40 ans, accomplit l'exploit, cela mettrait également fin à une sécheresse inhabituelle dans son cas.

Il n'a pas réussi à passer pour 300 verges ou plus lors de ses 25 derniers matchs de saison régulière — 26 si on compte les éliminatoires.