La NFL fait de l'œil à l'Irlande
Le commissaire de la NFL Roger Goodell a évoqué la « possibilité » que l'Irlande accueille prochainement des matchs de la ligue dans le cadre d'un calendrier international élargi à huit matchs.
Goodell n'a pas précisé si l'intention était de jouer un match en République d'Irlande ou en Irlande du Nord, bien que Dublin soit considéré comme le prochain hôte probable.
S'exprimant avant le cinquième et dernier match du calendrier international de cette saison entre les Panthers de la Caroline et les Giants de New York à Munich, en Allemagne, dimanche, Goodell a déclaré : « Nous reviendrons certainement au Royaume-Uni. Et nous étudions également la possibilité d'un autre match dans la région du Royaume-Uni, en Irlande, peut-être? C'est une possibilité.
« Et nous serons certainement de retour ici en Allemagne, donc si cela fait un total de huit [matchs internationaux], c'est ce que nous visons. »
Goodell a déclaré le 8 octobre qu'il n'avait « aucun doute » sur le fait que l'Irlande accueillerait bientôt un match. Il a cité Rio de Janeiro comme nouvel hôte probable et a déclaré que les Jaguars envisageaient d'augmenter le nombre de matchs joués à Londres pendant les travaux de rénovation de leur stade à Jacksonville.
Il a ajouté que la ligue souhaitait passer à huit matchs internationaux par saison « rapidement ». L'Espagne accueillera son premier match au stade Bernabéu du Real Madrid en 2025.
« Je n'ai aucun doute sur le fait que nous jouerons en Irlande. Je ne sais pas si ce sera l'année prochaine, mais c'est pour bientôt », a déclaré Goodell au Tottenham Hotspur Stadium avant la victoire 25-20 des Jaguars sur les Bills de Buffalo.
Londres accueille des matchs de saison régulière depuis 2007, l'Allemagne depuis 2022 et le Brésil a accueilli son premier match cette saison.
Les propriétaires de la NFL ont voté en décembre pour autoriser la ligue à organiser huit matchs internationaux chaque saison, et Goodell a déclaré en début d'année qu'il espérait atteindre 16 matchs internationaux par saison à l'avenir.