Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aux Eagles de fermer la porte, Green Bay sous pression

Publié
Mise à jour

Green Bay sous pression, Detroit motivé

20 h 20 | RDS, RDS.ca

AVANT-MATCH

GREEN BAY - Les Packers de Green Bay savent qu'ils accéderont aux éliminatoires s'ils gagnent dimanche soir. Les scénarios sont un peu plus compliqués pour les Lions de Detroit.

Même si Detroit (8-8) bat Green Bay (8-8), les Lions ne pourront se qualifier que si les Seahawks de Seattle (8-8) perdent contre les Rams de Los Angeles (5-11) plus tôt dans la journée. Une victoire des Seahawks éliminerait les Lions.

Les Lions insistent néanmoins sur le fait qu'ils seront toujours motivés pour battre leurs rivaux de la division Nord de la NFC, même si cela n'a aucun impact sur leur propre sort pour les éliminatoires.

« Il y a d'autres choses en jeu, comme finir avec une saison gagnante et battre un adversaire de division qui ne nous respecte pas du tout selon moi », a déclaré le demi de coin Amani Oruwariye. « Il y a beaucoup d'autres facteurs de motivation.

« Les duels ont été à sens unique pendant longtemps, mais cette année, nous avons inversé le scénario. Tout le monde peut s'en rendre compte. Ils ont peut-être encore l'impression que ce sont les anciens Lions. »

Beaucoup de choses ont changé pour les deux équipes depuis la dernière fois qu'elles se sont affrontées.

En s'inclinant 15-9 à Detroit le 6 novembre dernier, les Packers ont subi le dernier d'une série de cinq revers. Les Lions avaient quant à eux une fiche de 1-6 avant ce match.

Les Packers ont enchaîné avec quatre victoires consécutives, en partie grâce à une défense qui s'est spécialisée dans l'art de réussir des interceptions. L'attaque de Green Bay croit qu'elle s'est aussi améliorée depuis qu'elle a généré son plus bas total de points de la saison lors de ce voyage à Detroit.

« Nous sommes tout simplement une équipe beaucoup plus confiante », a affirmé le receveur Allen Lazard. « Nous avons notre identité maintenant. Nous savons de quoi nous sommes capables. Si nous allons sur le terrain et jouons notre style, si nous jouons dur pendant quatre quarts, nous sommes plus que certains que les résultats se feront d'eux-mêmes. »

Les Lions ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs et viennent de subir un revers de 41-10 contre les Bears de Chicago.

Detroit revient de loin après avoir montré une fiche de 3-13-1 l'an dernier, lors de la première saison de l'entraîneur-chef Dan Campbell. Les Lions cherchent à obtenir leur première place en éliminatoires depuis 2016 et ont la possibilité de mettre fin à une série de quatre saisons perdantes consécutives.

« C'est essentiellement un match éliminatoire pour nous », a indiqué le receveur des Lions Amon-Ra St. Brown. « Nous allons voir le résultat du match des Seahawks, donc nous saurons avant notre match si nous jouons pour une place en éliminatoires ou pour gâcher la saison de Green Bay.

« Nous voulons gagner pour avoir une fiche positive. Cela signifierait tellement après avoir vu comment nous avons amorcé la saison et avoir affiché un dossier de 3-13-1 l'année dernière. Cela montre à quel point nous avons progressé. Et pour nous, l'avenir, c'est maintenant. »