Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Saison terminée pour Aaron Rodgers

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

La pire crainte des Jets de New York s'est confirmée : la saison d'Aaron Rodgers est terminée.

C'est ce qu'a fait savoir la NFL sur son compte X officiel mardi matin.

Rodgers a subi une déchirure complète du tendon d'Achille de la jambe gauche, a-t-on précisé.

Rodgers s'est blessé dès la quatrième remise du match des Jets, lundi soir, mais la formation new-yorkaise l'a tout de même emporté 22-16 en prolongation contre les Bills de Buffalo.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Jets Robert Saleh avait déjà indiqué qu'il s'agissait vraisemblablement d'une blessure au tendon d'Achille de la jambe gauche.

Lors d'un point de presse mardi, Saleh a ajouté qu'il s'agissait maintenant de « l'équipe de Zach Wilson » qui sera utilisé comme quart partant pour le reste de la saison.

« Nous allons évaluer quelques options, mais je veux que ce soit clair: Zach est notre quart, a-t-il dit. Nous croyons énormément en lui et sommes enthousiastes de poursuivre la route avec lui. »

Wilson a louangé Rodgers pour le travail que ce dernier a effectué avec lui pendant la saison morte. Il estime être beaucoup mieux préparé pour ce qui l'attend en raison de l'appui de Rodgers.

« Le plus difficile est d'appliquer tout cela en match et je sais maintenant que je peux le faire, a indiqué Wilson. De voir de quelle façon il dirigeait cette attaque, je devrais être en mesure de le faire avec l'aide des entraîneurs maintenant. »

Rodgers a été victime d'un sac du quart du joueur des Bills Leonard Floyd et a chuté de manière inhabituelle sur la pelouse. Il s'est immédiatement agrippé la jambe gauche, avant d'être secouru par les thérapeutes sportifs des Jets. Il a ensuite été escorté vers une voiturette en direction du vestiaire de l'équipe.

L'ex-quart des Packers de Green Bay, qui a remporté le Super Bowl en 2011, a subi un test d'imagerie par résonance magnétique qui s'est révélé négatif. Un autre test effectué mardi matin a cependant confirmé les pires craintes.

« J'ai beaucoup de peine pour Aaron, qui a investi beaucoup dans cette organisation, a déclaré Saleh. Il s'est investi dans cette aventure. Il souhaitait réellement participé à ce qu'on a mis en place ici. »

Rodgers, qui a répété qu'il ne s'amenait pas à New York que pour une saison, avait restructuré son contrat afin d'empocher 75 millions $ US au cours des deux prochaines campagnes.

Il devra maintenant se concentrer sur une longue rééducation, qui pourrait rendre incertain son avenir.

Saleh s'attend toutefois à ce qu'il demeure dans le giron du club.

« Je pense parler pour tout le monde au sein de l'organisation en disant que nous désirons qu'il demeure autour de l'équipe et je pense que c'est ce qu'il désire. »

Les Jets peuvent maintenant se consoler à l'idée que l'acquisition du quart-arrière des Packers leur coûtera moins cher qu'anticipé.

En avril dernier, les Packers ont échangé Rodgers aux Jets en retour de plusieurs éléments, dont un choix conditionnel de premier tour des Jets pour le repêchage de 2024.

La condition de ce choix était que Rodgers joue 65 % des jeux offensifs des Jets cette saison, une proposition qui est désormais impossible. Le choix en deviendra un de deuxième ronde.

Le quart de 39 ans n'a pas raté plus d'un match par saison depuis 2017, année où il s'est fracturé la clavicule pour la deuxième fois.