Lamar Jackson contre Joe Burrow, prise II
Suivez le match entre les Bengals et les Ravens jeudi à 20 h 15, avec RDS2 et le RDS.ca.
Le duel entre les Ravens de Baltimore et les Bengals de Cincinnati, le mois dernier, était un affrontement de rêve pour ceux qui aiment voir de bons quarts-arrière à l'œuvre. Lamar Jackson et Joe Burrow ont passé la majorité du match à traverser le terrain d'un côté et de l'autre avec beaucoup d'aisance.
Pour les demis défensifs toutefois, c'était un peu moins agréable.
« On avait l'impression qu'on aurait dû perdre, a dit le demi de coin des Ravens Marlon Humphrey. On a gagné, mais on n'a pas bien joué, particulièrement la ligne secondaire. De gros jeux – trop de gros jeux –, alors on espère limiter le jeu de passes. »
Les Ravens ont battu les Bengals 41-38 en prolongation, le mois dernier. Les équipes se sont changé les touchés pendant un moment jusqu'à ce qu'une interception réussie par Humphrey permette aux Ravens d'effectuer un placement qui a forcé la tenue de la prolongation.
La question maintenant, avant la revanche de jeudi, est de savoir si les unités défensives seront mieux outillées pour ralentir Jackson et Burrow.
Jackson a lancé pour 348 verges et quatre touchés tout en parcourant 55 verges avec ses jambes lors du dernier match entre les deux clubs. Burrow a permis aux siens de progresser de 392 verges par la voie des airs, étant à l'origine de cinq majeurs.
Les Bengals (4-5) tentent de se sortir d'une situation précaire tôt dans la saison, ayant remporté trois de leurs quatre parties depuis celle contre les Ravens (6-3). Ces derniers ont gagné cinq de leurs six dernières rencontres après avoir amorcé la campagne avec une fiche de 0-2.
Burrow n'a pas été impressionné du tout de la dernière performance des siens, malgré une victoire de 41-24 contre les Raiders.
« Du bon et du mauvais, a-t-il dit plus d'une fois après le match de dimanche. De quoi doit-on être heureux? »
Malgré les faux pas fréquents des Bengals, Burrow connaît une bonne saison. Ses 20 passes de touché le placent à égalité au deuxième rang de la ligue avec Jackson, une derrière Baker Mayfield, des Buccaneers de Tampa Bay.
Les Ravens ont dû venir de l'arrière lors du premier match entre les deux équipes, en partie parce que Derrick Henry n'a pas été capable de se mettre en match. Même avec une longue course en prolongation pour préparer le placement décisif, il a terminé le match avec des gains de 92 verges au sol.
Permettre à Henry d'obtenir quelques bonnes courses tôt pourrait aider les Ravens à garder l'unité offensive de Burrow hors du terrain.
Les Ravens ont couru pour au moins 100 verges lors de leurs 42 derniers matchs. C'est un de moins que le record établi par les Steelers de Pittsburgh (1974-77) et les Ravens (2018-21).