Laurent Duvernay-Tardif annonce officiellement sa retraite du football professionnel
QUIZ : Connais-tu Laurent Duvernay-Tardif?
Après 9 ans dans la Ligue nationale de football, Laurent Duvernay-Tardif annonce officiellement sa retraite du football professionnel.
« LDT » a évolué pour l'équipe de football de l'université McGill de 2010 à 2013. Repêché en 6e ronde du repêchage 2014 de la NFL par les Chiefs de Kansas City, il a évolué avec les Chiefs de 2014 à 2021 et ensuite avec les Jets de New York pour une partie des saisons 2021 et 2022.
« J'habitais dans un trois et demi avec Florence, sur Atwater et Sherbrooke, et il y avait Sasha dans le cadre de porte qui nous disait comment on allait se rendre dans la NFL... Et on l'a fait », a déclaré LDT en rendant hommage à sa compagne et à son agent de toujours, Sasha Ghavami.
En 2018, il a obtenu son doctorat en médecine de l'Université McGill tout en étant un joueur actif de la NFL.
En 2020, il a remporté le Super Bowl LIV avec les Chiefs de Kansas City. Durant sa carrière, il a participé à 79 matchs en saison régulière et en éliminatoires dans la NFL et a été partant pour 71 de ces 79 matchs.
« Ça fait deux ans qu'à chaque début de saison, j'évalue les pour et les contre de jouer au foot, et j'y voyais de moins ne moins de pour, mais le seul pour qui reste, c'est l'amour du foot », a-t-il expliqué.
En 2020, Duvernay-Tardif a été nommé Sportsperson of the Year par Sports Illustrated et a été un co-récipiendaire du prix Northern Star comme athlète canadien de l'année.