Laurent Duvernay-Tardif subit une fracture du péroné
NFL dimanche, 7 oct. 2018. 11:56 dimanche, 7 oct. 2018. 19:02Les Chiefs de Kansas City ont dominé les Jaguars de Jacksonville 30-14, mais une blessure à Laurent Duvernay-Tardif, avec un peu plus de quatre minutes à faire au match, est venue assombrir la performance de l'équipe.
Duvernay-Tardif s'est fracturé le péroné de la jambe gauche. Le plaqueur défensif Marcell Dareus lui est tombé dessus sur un jeu de course à la ligne de mêlée. Le Québécois a grimacé lorsque traité par l’équipe médicale des Chiefs.
Questionné par les médias, Andy Reid a confirmé que LDT ratera plusieurs semaines, mais qu'il devrait revenir au jeu cette saison.
Laurent Duvernay-Tardif has a fractured fibula but won’t be out the entire season, per Andy Reid.
— BJ Kissel (@ChiefsReporter) 7 octobre 2018
Mahomes est humain
Patrick Mahomes a connu un premier match un peu plus difficile dans la NFL. Celui qui avait lancé 14 passes de touché contre aucune interception en quatre parties n’a pu rejoindre ses receveurs dans la zone des buts. Le no 15 a en plus été victime de ses deux premières interceptions dans la NFL. Il a toutefois inscrit un majeur sur une course de quatre verges.
« Ça montre quel genre d'équipe nous sommes, a dit Mahomes. Je suis juste content que nous sortions gagnants d'un match où la défense a aussi bien joué. »
À lire également
Kareem Hunt a été plutôt occupé avec une récolte de 87 verges sur 22 courses en plus d’y ajouter un touché. Travis Kelce a été la cible préférée de Mahomes avec 100 verges sur cinq attrapés.
Privés de Leonard Fournette, les Jaguars ont priorisé le jeu aérien. Le plan de match n’a pas fonctionné. Blake Bortles a lancé quatre interceptions, n’obtenant qu’un seul touché par la passe.
« Nous avons fait de bonnes choses mais les revirements, ça ne pardonne pas », a dit Bortles.
T.J. Yeldon n’a couru qu’à dix reprises dans cette partie.
Le match a donné lieu à certains manquements à l'esprit sportif. Chris Jones et son coéquipier Dee Ford ont été expulsés pour de l'inconduite.
« Il ne faut pas se laisser emporter par les émotions », a décrété l'entraîneur-chef des vainqueurs, Andy Reid.
Les Chiefs auront un bon test à leur prochain match dimanche soir, à Foxborough.