Le début de saison de Saquon Barkley à risque après son ultimatum
La présence de Saquon Barkley lors de la première semaine d'activités dans la NFL est remise en doute.
Barkley et les Giants de New York ont jusqu'à 16 h lundi pour en venir à une entente, sinon il ne pourra pas signer de nouveau contrat avant la fin de la saison 2023.
Les deux parties restent au point fixe alors que la date limite approche.
Barkley a terminé au quatrième rang du circuit au chapitre des verges gagnées par la course (1312) et pour les touchés (10). Il a également été le meneur de son équipe à égalité avec 57 attrapés.
Le deuxième choix au total du repêchage de 2018 a été clair à l'effet qu'il ne désirait pas obtenir l'étiquette de joueur de concession qui vient avec un salaire de 10,1 millions $ cette saison. Il a déclaré lors du camp de football qu'il a organisé (Athletes Making Progress Together) le mois dernier que s'il ne concluait pas d'entente à long terme d'ici le 17 juillet, il allait envisager l'option de ne pas jouer.
La situation actuelle ne plaît pas à Barkley.
« Est-ce que j'étais déçu de recevoir l'étiquette? Personne ne la veut », a-t-il déclaré en juin. J'étais frustré, désappointé. Mais ce qui m'a le plus déçu, ce sont toutes les histoires qui ont été ébruitées, les faussetés qui ont été dites. »
« J'ai eu l'impression qu'on essayait de me dépeindre d'une certaine façon qui n'est pas réelle. Qui est loin de l'être. »
Barkley dit que ces négociations ont été une expérience qui lui a ouvert les yeux.
« J'ai réalisé que c'est ainsi que ça marche, les affaires. »
Il reste donc cinq jours pour que les deux parties s'entendent. Si ce n'est pas le cas, Barkley aura une décision importante à prendre.
Le dernier joueur qui s'est retiré pendant une saison complète est Le'Veon Bell, en 2018. Les conséquences de cette décision n'ont pas été bénéfiques. Bell a signé avec les Jets de New York la saison suivante, mais n'a jamais retrouvé son niveau de forme d'antan.