Le DG des Bears Ryan Poles offre son soutien à Justin Field et Matt Eberflus
Le directeur général des Bears de Chicago Ryan Poles a été contraint de donner une conférence de presse impromptue pour éteindre le feu allumé par son quart-arrière Justin Fields qui a effectué des commentaires maladroits en pointant du doigt ses entraîneurs pour expliquer ses récents insuccès.
Quelques heures plus tard, le coordonnateur défensif Alan Williams a subitement offert sa démission pour des raisons familiales. Après 12 défaites de suite en saison régulière, dont deux cette saison, un quart-arrière qui ne répond pas aux attentes et une défense sans stratège, la saison prend rapidement une tournure inquiétante au Halas Hall.
Question de calmer la tempête, Poles a offert son soutien à Fields et son entraîneur-chef Matt Eberflus.
« Personne dans notre bâtiment, aucun de nos entraîneurs ne voit Fields comme quelqu'un qui pointe le doigt vers les autres », a affirmé le DG des Bears.
« Nous connaissons un départ lent, 0-2, ce n'est pas là où vous voulez être. Nous avons fait face à des problèmes, à des blessures, et tout cela est bien. Pour être vraiment, vraiment clair, je sais qu'il y a du bruit à l'extérieur, mais personne dans notre bâtiment ne panique. Personne n'a peur de la situation, ni notre propriétaire, ni notre président, ni notre entraîneur-chef, ni les autres membres de l'équipe. »
La veille, Justin Fields a affirmé qu'il jouait « de façon robotisé » et que ces ennuis « pourraient être dû au coaching. »
« Je dois créer cette clarté, je dois m'améliorer, a déclaré Poles à propos des commentaires de Fields. Je pense qu'il s'est approprié la situation. Je pense qu'il a tout assumé. Il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit à ce sujet. »
Dimanche dernier face aux Buccaneers, Fields a complété 16 de ses 29 passes pour 211 verges, un touché et deux interceptions, en plus d'être limité à seulement trois verges au sol.
La défaite à l'extérieur a prolongé la série de défaites de Chicago à 12 matchs depuis le 20 octobre 2022.
Fields a déclaré qu'il espérait modifier son approche contre les Chiefs de Kansas City, cette semaine.