NFL : le moins de commotions au camp d'entraînement depuis 2015
Les joueurs de la NFL ont été victimes du moins grand nombre de commotions cérébrales pendant le camp d'entraînement depuis que la ligue tient des statistiques à cet effet, soit depuis 2015.
Il y a eu 44 commotions cérébrales lors des entraînements et des matchs préparatoires, une baisse d'environ 24 % par rapport à 2023.
La ligue a expliqué que cette baisse est attribuable aux changements aux règles, aux nouvelles pièces d'équipement comme la coquille pour casque Guardian, ainsi que les autres efforts déployés au fil des ans afin de réduire le nombre de commotions cérébrales.
Les règles modifiées sur les bottés d'envoi ont mené à une baisse du nombre de blessures de façon générale, même si quelques commotions sont survenues sur ces jeux. La ligue a même admis qu'elle avait vu un nombre plus élevé de commotions sur les nouveaux bottés dynamiques au camp, mais aucune dans les trois premières semaines de la saison.
Près de 99 % des joueurs ont porté des casques haute performance, dont plus de 250 joueurs qui ont porté des casques qui, selon la NFL, procurent autant voire plus de protection que les casques équipés de la coquille Guardian.
Il y a eu réduction des cas de commotions de près de 50 % parmi les joueurs portant la coquille Guardian quand elle a été obligatoire au camp comparativement à la moyenne des séances au cours desquelles elle ne l'était pas.