Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : le périple au Super Bowl des Eagles rapporte 500 000$ en bonus à Saquon Barkley

Saquon BarkleySaquon Barkley - Getty
Publié
Mise à jour

Dimanche après-midi, avec une spectaculaire performance de son attaque au sol, les Eagles de Philadelphie se sont invités au Super Bowl qui se déroulera dans un peu moins de deux semaines au Superdome de La Nouvelle-Orléans.

La convaincante victoire de 55 à 23 aux dépens des Commanders de Washington s'est amorcée sur les chapeaux de roue quand Saquon Barkley a marqué sur sa première course du match. Le premier de sept touchés au sol pour les Eagles en finale d'Association.

Acquis durant la saison morte des Giants de New York, Barkley s'est avéré un investissement incroyable pour les finalistes du Super Bowl et le porteur de ballon étoile a inclus quelques clauses très payantes à son contrat en misant sur ses succès futurs.

En atteignant le Super Bowl à sa première saison avec les Eagles, Barkley touchera un bonus de 250 000$ à son salaire en 2025. De plus, sa sélection sur l'équipe « All-Pro » en 2024 venait avec un bonus de 1 M$ en plus de déclencher une hausse de salaire prévue à son contrat.

Le plus intéressant dans le contrat de Barkley : aucun bonus n'était relié au nombre de touchés. Il a négocié des bonus aux performances de l'équipe et à ses performances par rapport au reste de la NFL, mais il savait qu'une partie des touchés reviendrait à Jalen Hurts dans le système actuel des Eagles.

Fin renard ce Saquon.

Selon plusieurs sources au moment de la signature de l'entente entre les Eagles et le clan Barkley, le contrat était bon pour trois saisons et une somme de 37,75 M$ en salaire et bonis à la performance. Advenant une victoire au Super Bowl, Barkley aurait déjà empoché 15 M$ de cette entente à sa première saison.

Il lui reste encore 26 M$ en salaire garanti pour les deux prochaines saisons. En termes de salaire pur, seulement Jonathan Taylor et Christian McCaffrey sont mieux payés annuellement chez les porteurs de ballon.

Qu'importe les chiffres, le propriétaire des Eagles Jeffrey Lurie peut sourire après cette acquisition, lui qui se vante souvent de chercher les iniquités sur le marché pour en tirer avantage.

Saquon Barkley, qui était à 100 verges du record de tous les temps d'Eric Dickerson pour les verges au sol en une saison régulière, est une aubaine pour Philadelphie, sans aucun doute.

Mieux encore, il est à 29 verges du record de Terrell Davis pour une saison complète en incluant les éliminatoires. La marque de 2476 sera, logiquement, améliorée par Barkley contre les Chiefs à moins d'une surprenante contreperformance de sa part.

Articles récents NFL