Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Christian McCaffrey sera absent au moins 6 semaines

Christian McCaffrey Christian McCaffrey - Getty
Publié
Mise à jour

Les 49ers de San Francisco devront selon toutes vraisemblances se passer de Christian McCaffrey pour le reste de la saison.

McCaffrey s'est blessé au ligament croisé postérieur, laissant entrevoir une récupération d'au moins six semaines, a indiqué l'entraîneur-chef des Niners, Kyle Shanahan, lundi.

Lors du revers de dimanche soir à Buffalo, le demi offensif étoile a subi une autre blessure, celle-ci à un genou, et il n'a pas complété la rencontre.

Son second Jordan Mason a lui aussi été placé sur la liste des blessés pour une entorse de la cheville.

Le recrue Isaac Guerendo devrait occuper le rôle de partant pour les Niners.

Mason a remplacé McCaffrey avec brio pendant son absence dimanche soir. Il a terminé avec 13 courses pour 78 verges, et Guerendo a marqué le seul touché des Niners, en s'élançant du côté gauche sur 15 verges.

Mason mène les 49ers cette saison avec 789 yards et a marqué trois touchés.

Après un bon début de match, McCaffrey a paru se blesser sur une course au deuxième quart. Il allait attaquer la ligne de mêlée lorsqu'il a simplement cessé de courir pour se laisser tomber sur le sol enneigé. Il s'est relevé et a immédiatement quitté vers les lignes de côté pour se faire remplacer.

Shanahan a confirmé après la mi-temps que McCaffrey allait rater le reste de la rencontre et il envisageait déjà une blessure ligamentaire.

Au moment de sa blessure, le porteur de ballon avait enregistré 53 verges en sept courses et il avait deux attrapés pour 14 verges.

McCaffrey en était seulement à un quatrième match cette saison en raison d'une tendinite au tendon d'Achille. McCaffrey a disputé son premier match de la saison le 10 novembre contre les Buccaneers de Tampa Bay. Avant la partie de dimanche, il avait été limité à 149 verges au sol. Il n'a pas inscrit un touché cette saison.

Avec un dossier de 5-7, les Niners ont encore cinq matchs à disputer à leur campagne, dont le prochain contre les Bears de Chicago.