Le plateau des 2000 verges et un titre de section pour Barkley
La première saison de Saquon Barkley avec les Eagles de Philadelphie est une réussite sur toute la ligne.
Le porteur de ballon étoile a atteint le plateau des 2000 verges au sol derrière une performance de 167 verges pour aider les Eagles (13-3) à confirmer leur titre de division avec une victoire de 41 à 7 sur les Cowboys de Dallas (7-9).
Barkley affiche 2005 verges au compteur depuis le début de la saison. Il n'est plus qu'à 101 verges de battre la marque de 2105 verges d'Eric Dickerson, un record qui tient depuis 1984. L'ancien des Giants de New York est le neuvième demi offensif à atteindre le mythique plateau des 2000 verges dans l'histoire de la NFL.
Barkley a porté le ballon à 31 reprises, dont la dernière fois pour 23 verges, ce qui lui a permis de franchir le cap des 2000.
« C'est cool, je ne vais pas minimiser cela, a déclaré Barkley à propos du titre de section. Mais on ne se souvient pas de vous pour avoir été champion de la section Est de l'Association nationale en 2024 .»
« Nous voulons toujours faire des choses spéciales. Je pense que gagner la section est toujours quelque chose de spécial, et nos objectifs sont bien plus grands à partir de maintenant, a ajouté l'entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni. Je pense que nous avons des gars spéciaux. »
Privés de Jalen Hurts, les Eagles ont tout de même complètement dominé leurs rivaux de section dimanche à Philadelphie. C.J. Gardner-Johnson a donné le ton au match avec un touché défensif de 69 verges après une interception aux dépens de Cooper Rush. Gardner-Johnson a réussi une autre interception plus tard dans le match.
Kenny Pickett était le partant des Eagles en l'absence de Hurts. Pickett a complété 10 de ses 15 passes pour 143 verges et une passe de touché, en plus d'ajouter un touché au sol. Il a toutefois dû quitter le match après avoir essuyé un gros plaqué de Micah Parsons.
Le troisième quart des Eagles Tanner McKee s'est amené dans le match et il a profité pleinement de sa première présence sur un terrain de la NFL. Il a complété trois de ses quatre tentatives de passe, mais deux de ses passes ont été captées pour des touchés.
DeVonta Smith a connu un gros match en captant six ballons pour 120 verges et deux touchés. A.J. Brown a réussi l'autre touché des Eagles.
Barkley aura maintenant la chance de battre le record de Dickerson la semaine prochaine contre son ancienne équipe. Les Eagles accueilleront les Giants (3-13) au Lincoln Financial Field.
Avec le titre de section en poche, Hurts profitera sûrement d'une autre semaine de congé et Pickett pourrait être encore sur la touche, ce qui laisserait le départ à McKee.