Le potentiel de Drake Maye a convaincu Mike Vrabel d'accepter l'offre des Patriots
Officiellement introduit dans ses fonctions d'entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre lundi, Mike Vrabel a affirmé que le potentiel du quart-arrière Drake Maye est l'une des raisons principales pour lesquelles il a accepté le défi.
Le 16e instructeur de l'histoire des Pats a mentionné qu'un « dialogue ouvert » avec le propriétaire Robert Kraft avait été crucial, avant d'ajouter qu'il avait été convaincu par la présence dans l'organisation d'un quart « jeune et dynamique ».
« Je crois que [Drake Maye] est talentueux et disposé à apprendre. Il y a une combativité en lui, en plus de ses multiples habiletés qui l'aideront à mener notre attaque et notre club », a évalué Vrabel au sujet de l'athlète de 22 ans.
« Il y a la puissance de son bras. Il y a les qualités athlétiques. Certainement, nous devrons être à la hauteur pour l'épauler », a-t-il ajouté.
Avant d'accepter l'offre des Pats, Vrabel a également discuté avec les Jets de New York et Bears de Chicago, deux clubs qui sont également à la recherche de leur nouvel entraîneuc-chef.
Questionné à savoir comment il aidera Maye à atteindre son plein potentiel, Vrabel a affirmé qu'en premier lieu, il faudra « l'entourer de la meilleure des façons ».
« Mon implication avec Drake se fera en termes de gestion de match et de prises de décision en fonction des différentes situations. Nous le développerons comme leader de cette attaque. Drake sera sa propre personne, mais je l'outillerai pour qu'il ait ce qui est nécessaire pour gagner des matchs de football. »
« Nous allons devoir être un club très efficace dans le jeu aérien. Si vous regardez ce qui mène à des victoires statistiquement dans la NFL, l'habileté à affecter le quart-arrière adverse, ainsi que celle de bien passer sont des clés du succès. Il y a plusieurs façons d'y parvenir; en protégeant le centre de la pochette, en protégeant bien le ballon, en se montrant agressif sans être trop audacieux. »
Troisième choix au total du repêchage de 2024, Maye a obtenu 12 départs durant sa saison recrue en Nouvelle-Angleterre, complétant 225 de ses 338 tentatives de passes pour 2276 verges de gains, 15 touché et 10 interceptions.
Les Patriots disposeront du quatrième choix au total de l'encan de 2025 après avoir conclu la campagne avec un dossier de 4-13. Ils auront également des sommes considérables à offrir sur le marché de l'autonomie afin de bâtir autour de Maye.