Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le prochain contrat de Brock Purdy est une priorité chez les 49ers

Brock Purdy Brock Purdy - Getty
Publié
Mise à jour

Maintenant que leur saison est terminée, les 49ers de San Francisco et leur quart-arrière Brock Purdy pourront discuter, pour la première fois de sa jeune carrière, d'une prolongation de contrat à long terme.

Bien que les échanges n'aient pas officiellement débuté, tant le directeur général John Lynch que l'entraîneur-chef Kyle Shanahan et Purdy lui-même ont spécifié que l'objectif est d'en venir à une entente plus tôt que tard.

« Ce que nous savons, c'est que Brock est notre homme [à la position de quart], a affirmé Lynch mercredi. Nous avons de l'intérêt à conserver les services de Brock pour une longue période de temps. Il en a fait beaucoup pour notre organisation. Il a connu plus d'embûches durant cette dernière saison, comme tout le monde d'ailleurs, en raison des différentes choses qui se sont présentées à nous pour nous compliquer la vie. »

« Nous n'avons pas eu de séquences de matchs durant lesquelles notre groupe était intact, et malgré cela, il a continué d'être un leader, de jouer à un haut niveau », a insisté Lynch.

« Nous allons lui laisser un peu de temps ces prochaines semaines, avant de d'asseoir essemble et de définir notre plan. C'est évidemment une priorité, l'avenir à cette position, et nous y accorderons l'importance qu'il faut. »

Shanahan s'est également montré très élogieux envers le jeune quart, à qui il voue un respect sans bornes.

« Mon plan est de travailler avec Brock tant et aussi longtemps que je serai ici, a-t-il louangé. Brock a été formidable. J'ai beaucoup de confiance en lui en tant qu'humain, mais ça commence avec ce qu'il a accompli sur le terrain depuis deux ans et demi. Nous pouvons gagner un Super Bowl avec lui. Il l'a presque fait, et je sais qu'il est capable de nous aider à y retourner. »

En tant que tout dernier choix du repêchage de 2022 de la NFL, Purdy a disputé ses trois premières années en touchant l'un des salaires les plus bas du circuit, un contrat de recrue lui rapportant en moyenne 934 253 $ annuellement.

Il reste une saison à ce pacte, qui comptera pour 1,119 M$ sur la masse salariale des Niners en 2025.

Ce montant grimpera de façon substantielle si San Francisco se montre disposé à lui verser le genre de salaire qu'empochent certains des meilleurs passeurs de la ligue. 

Lundi, Purdy a affirmé qu'il aimerait que les négociations se déroulent au cours de l'hiver de manière à pouvoir participer aux activités d'équipe prévues pour le mois d'avril.

« Je veux être à San Francisco et y passer ma carrière, a assuré Purdy. Je me plais beaucoup ici et je veux faire ce qu'il faut pour y rester. Je ne sais pas ce que ça représentera au niveau contractuel, mais je sais que je suis le gars qu'il faut à cette organisation. »