Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le propriétaire des Jets voulait reléguer Aaron Rodgers au banc

Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

Après avoir vu les Jets de New York perdre par un point contre les Broncos de Denver et ainsi porter leur fiche à 2-2, le propriétaire de l'équipe Woody Johnson a convoqué une réunion interne avec les principaux responsables football de l'organisation.

Lors de cette réunion tenue après la défaite du 30 septembre, Johnson, préoccupé par la direction de l'équipe, a évoqué l'idée de mettre sur le banc le quart-arrière étoile Aaron Rodgers.

La suggestion de Johnson, rapportée pour la première fois par The Athletic, a suscité des réactions diverses. Une source présente à la réunion a indiqué qu'elle avait été « prononcée pour plaisanter et de manière provocatrice ». D'autres personnes présentes à la réunion l'ont interprétée différemment.

Une source a déclaré que Johnson semblait sérieux, tandis qu'une autre a mentionné que « si Woody voulait vraiment que Rodgers soit sur le banc, il l'aurait été ».

Rodgers a survécu à la menace – on ne sait pas s'il en était vraiment au courant – mais deux personnes présentes à la réunion ne font plus partie de l'équipe. Huit jours plus tard, Johnson a congédié l'entraîneur-chef Robert Saleh après plus de trois saisons. Mardi, le directeur général Joe Douglas a connu le même sort après plus de cinq saisons à ce poste.

L'une des plus grandes déceptions de la NFL, les Jets (3-8) seront au coeur de plusieurs changements pendant la saison morte. Johnson a annoncé mardi que la recherche d'un nouveau directeur général est déjà en cours.

La réunion du 30 septembre, rapportée précédemment par ESPN, s'est révélée être un moment décisif dans la saison. Elle a créé des tensions dans l'organisation, une source ayant déclaré à l'époque que Johnson voulait trouver un coupable pour les déboires de l'équipe.

Généralement, Johnson rencontrait Douglas et Saleh après chaque match. Cette fois-ci, la réunion était à plus grande échelle. Elle incluait les trois coordonnateurs et d'autres membres de la direction, ce qui a changé l'importance de cette rencontre. Les gens ont été stupéfaits lorsque le statut de Rodgers a été mentionné.

Le quadruple joueur par excellence de la NFL n'avait pas particulièrement bien joué lors de la défaite 10-9 contre les Broncos, un match au cours duquel les Jets n'ont pas réussi à marquer un touché. L'idée de le remplacer par Tyrod Taylor semblait toutefois extrême.

Deux semaines plus tard, les Jets ont procédé à une transaction majeure afin d'aider Rodgers en acquérant son ami proche Davante Adams des Raiders de Las Vegas. Johnson a fait pression pour que l'échange se concrétise en acceptant de payer plus de 11 millions de dollars du salaire d'Adams en 2024.

Johnson a récemment déclaré que cette équipe était sa meilleure en 25 ans depuis qu'il propriétaire, exprimant sa confiance - même après avoir congédié Saleh - qu'elle mettrait fin à la disette de 13 ans sans participer aux éliminatoires. Les Jets sont tout près d'être mathématiquement éliminés, mais l'équipe devrait tout de même continuer à être sous les projecteurs en raison de la présence de Rodgers.

Rodgers, qui aura 41 ans le 2 décembre, a souligné qu'il aimerait jouer en 2025, mais ce ne sera probablement pas avec les Jets. Une source a confié qu'elle serait « choquée » si Johnson conservait les services de Rodgers, qui connait la pire saison de sa carrière.