Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Rodgers redouble d'efforts pour retourner au jeu

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

Aaron Rodgers a officiellement tourné la page sur sa déchirure au tendon d'Achille.

Le quart étoile des Jets de New York n'a plus aucune contrainte lorsqu'il s'entraîne avec ses coéquipiers lors d'activités organisées par l'équipe, depuis lundi.

« Il fait tout ce qu'il peut », a dit l'entraîneur-chef des Jets Robert Saleh mardi.

Le vétéran âgé de 40 ans s'est déchiré le tendon d'Achille du pied gauche dès le quatrième jeu de son premier match avec les Jets, face aux Bills de Buffalo, le 11 septembre dernier. Il a redoublé d'efforts dans sa rééducation dans l'espoir d'effectuer son retour au jeu à la fin de la dernière campagne, mais ses plans ont été anéantis après que les Jets se soient retrouvés exclus du portrait des éliminatoires de la NFL — alors qu'il n'était pas encore à 100 % de sa forme.

Rodgers s'est plutôt concentré afin d'être prêt pour la prochaine campagne — et il semble qu'il respecte les échéanciers.

« Il n'a aucune contrainte, et semble bien, a noté Saleh. Il a toujours un talent exceptionnel, en termes de puissance avec son bras. Il doit simplement se réadapter à l'environnement. Nous essayons également d'implanter de nouvelles choses. Nous tentons d'améliorer certaines choses, en attaque notamment. »

Mardi, Saleh a aussi indiqué que la question à savoir si Rodgers était rétabli à 100 % était probablement plus pour le quart étoile. Il a cependant ajouté: « Selon nous, si on se fie à ce qu'il est en mesure de faire, rien n'indique qu'il soit limité dans ce que nous pouvons lui demander de faire. »

Le retour au jeu de Rodgers insuffle une dose d'optimisme dans le camp des Jets, qui étaient considérés parmi les prétendants au Super Bowl il y a un an — le quart étoile, lui-même, et ses coéquipiers n'avaient pas hésité à en parler publiquement.

Les Jets, qui connaissent la plus longue disette active dans la NFL sans participation aux éliminatoires, sont de nouveau mentionnés parmi les prétendants au titre. Les concepteurs du calendrier ont de toute évidence une haute estime des Jets, qui disputeront six matchs en heure de grande écoute au cours des 11 premières semaines.