Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 49ers dominent les Seahawks; renforcent leur emprise sur la division Ouest de la Nationale

Christian McCaffrey célèbre avec ses coéquipiers des 49ers - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

SEATTLE - Les 49ers de San Francisco ont porté un dur coup aux Seahawks de Seattle dans la course au titre de la section Ouest de la Nationale, jeudi.

Christian McCaffrey a inscrit deux touchés au sol dès la première demie, et les Seahawks ne s'en sont jamais remis, alors que les Niners ont signé un gain sans appel de 31 à 13 au Lumen Field, dans le cadre du dernier match du programme triple de la NFL pour la journée de l'Action de grâce.

Ce succès de San Francisco (8-3) était son quatrième de suite contre Seattle; ainsi, les hommes de Kyle Shanahan remporteraient une 10e rencontre d'affilée contre des rivaux de l'Ouest de la Nationale.

McCaffrey a porté le ballon 19 fois pour des gains par la course de 114 verges dès la première demie. Les 49ers ont totalisé 171 verges terrestres dans cette victoire.

Les majeurs de McCaffrey, sur huit et une verge, ont permis aux Niners de retraiter aux vestiaires avec un coussin confortable de 24-3.

De son côté, Brock Purdy n'a eu qu'à bien gérer l'avance procurée par « CMC ». La passe de Purdy pour le majeur est allée au rapide Brandon Aiyuk, au quatrième quart, portant le coup d'assommoir aux Seahawks.

C'est une autre tuile qui s'abat sur la tête des Seahawks (6-5), pour qui tout est maintenant à refaire, d'autant plus que cet échec fait suite à une défaite frustrante contre les Rams de Los Angeles dimanche dernier.

Depuis le retour de leur semaine de congé, les 49ers ont désormais battu les Seahawks, les Jaguars de Jacksonville et les Buccaneers de Tampa Bay.

Ils avaient précédemment connu un passage à vide ponctué de trois défaites, et qui semble depuis avoir sombré dans l'oubli.

Geno Smith a obtenu le départ au poste de quart même s'il a subi dimanche dernier une blessure au triceps du bras droit, le bras qu'il utilise pour lancer.

Smith n'a été en mesure que de compléter 18 passes pour de maigres gains de 180 verges, sans décocher de passe de touché. Il a été victime d'une interception.

L'unité offensive n'a marqué que trois touchés lors des quatre dernières parties des Seahawks. Au cours des huit derniers quarts, elle n'en a inscrit qu'un seul.

L'absence du demi offensif Kenneth Walker III s'est d'ailleurs fait ressentir du côté de l'attaque des locaux. Ce dernier soigne une blessure aux muscles de l'abdomen.