Les 49ers lancent un message au reste de la NFL
Menés par une attaque diversifiée, les 49ers de San Francisco ont facilement vaincu les Eagles de Philadelphie 42 à 19 dimanche.
Dans un match très attendu entre ces deux équipes depuis le match de championnat de la NFC en janvier dernier, les 49ers (9-3) ont offert une leçon de football aux Eagles (10-2).
Lors du dernier duel entre les deux formations, les Eagles avaient défait les 49ers 31 à 7 pour accéder au match du Super Bowl. Les 49ers avaient toutefois perdu les services de Brock Purdy et Josh Johnson, leurs deux quarts-arrière actifs pour ce match éliminatoire.
« Ça n'avait pas vraiment rapport à l'an dernier, a déclaré l'entraîneur-chef Kyle Shanahan. Nous étions juste excités de nous présenter ici et affronter une excellente équipe, de bien jouer et l'emporter. »
En pleine santé pour cette rencontre à Philly, Purdy a été solide contre la défense des Eagles. Il a complété 19 de ses 27 passes pour des gains de 314 verges et quatre passes de touché.
Deebo Samuel a toutefois été le moteur de la locomotive des 49ers face à la meilleure équipe de la NFC. Deebo a capté quatre ballons pour 116 verges et deux touchés et il a également ajouté un touché au sol sur une course de 14 verges au troisième quart.
Brandon Aiyuk et Jauan Jennings ont capté les deux autres passes de touché de Purdy dans ce match. Christian McCaffrey a lui aussi marqué un touché au sol et a amassé 93 verges sur 17 courses. Ses 93 verges au sol lui donnent maintenant 1032 verges cette saison. Il devient le premier demi-offensif des Niners à récolter au moins 1000 verges en une saison depuis Frank Gore en 2014.
L'attaque des Eagles a eu de la difficulté à trouver son rythme contre la tenace unité défensive des 49ers. Hurts a complété 26 de ses 45 tentatives de passe pour 298 verges, mais n'a pas été en mesure de réussir les gros jeux. Il a lancé une passe de touché à DeVonta Smith tard au dernier quart, en plus d'en marquer un avec ses jambes au troisième quart. Il a également dû quitter le match pendant quelques instants lors de ce troisième quart afin de s'assurer qu'il n'avait pas subi de commotion cérébrale.
« Habituellement, quand vous êtes à la hauteur, vous gagnez, a mentionné Hurts. Je ne crois pas que nous avons été à la hauteur aujourd'hui. »
Les 49ers vont accueillir les Seahawks de Seattle la semaine prochaine, alors que les Eagles vont disputer un important match de section contre les Cowboys de Dallas en direct du Texas.