Les Bengals dominent les Bills à Buffalo
Les Bengals de Cincinnati ont réalisé la lourde tâche de dominer les Bills à leur domicile en signant une victoire de 27 à 10.
Ils obtiennent ainsi le dernier billet disponible pour la finale de l'Association Américaine qui les opposera à Pat Mahomes et aux Chiefs de Kansas City. Les Bengals avaient vaincu les Chiefs 27-24 l'an dernier pour obtenir leur billet pour le Super Bowl. Ils s'étaient ensuite inclinés face aux Rams de Los Angeles.
Burrow a signé une cinquième victoire en six départs éliminatoires. Il a complété 23 de ses 36 passes pour des gains de 242 verges et deux passes de touché.
Ja'Marr Chase et Hayden Hurst ont été les cibles d'Allen pour des touchés, alors que Joe Mixon a complété le travail avec un majeur au sol.
Josh Allen a inscrit le seul touché des Bills, qui ont été anémiques dans toutes les facettes du jeu. Le quart de Buffalo a réussi 25 de ses 42 passes pour 265 verges de gain. Il a été victime d'une interception.
Joe Burrow et les Bengals n'ont jamais ralenti après un excellent début de match où ils ont inscrit deux touchés sans riposte au premier quart.
Dès la première séquence à l'attaque de Cincinnati, Joe Burrow a démontré qu'il était prêt pour ce duel tant attentu. Il a fait fi de la pression dans sa pochette avant de remettre à son complice Ja'Marr Chase sur 28 verges. Ce dernier a complété le jeu en se faufilant jusque dans la zone des buts pour inscrire les premiers points de la rencontre. Evan McPherson a réussi sa transformation pour assurer une avance de 7-0 aux Bengals.
Cincinnati a poursuivi sur sa lancée lors de sa deuxième série à l'attaque. Cette fois, Burrow a piégé tout le monde avec une passe pour Hayden Hurst qui a été laissé complétement seul dans la zone des buts par la défense des Bills. Avec leur deuxième majeur au premier quart, les Bengals ont doublé leur avance à 14-0.
Les Bills sont toutefois venus freiner l'élan des Bengals au deuxième quart. Au terme d'un longue séquence à l'attaque, Josh Allen a utilisé ses jambes sur une verge pour aller inscrire un touché au sol et réduire l'écart à 14-7.
Les Bengals ont tenté de creuser leur avance avant la mi-temps quand Joe Burrow a repéré Ja'Marr Chase dans la zone des buts. Cependant, à la reprise vidéo, la décision a été renversée et le touché a été refusé, car Chase n'avait pas le plein contrôle du ballon. Evan McPherson a conclu la séquence en réussisant un placement pour offrir une avance de dix points à son équipe.
Cincinnati ne s'est pas laissé abattre par le touché refusé à Chase, loin de là. En fin de troisième quart, Joe Mixon a atteint à son tour la zone des buts sur une course d'une seule verge pour creuser l'avance des Bengals à 24-10.
Au début du 4e quart, Evan McPherson a réussi un placement de 20 verges pour augmenter les devants de Cincinnati à 27-10.
Le parcours éliminatoire des Bills s'arrête donc au deuxième tour pour une deuxième saison d'affilée. Ils avaient perdu 42-36 en prolongation contre les Chiefs l'an dernier.
L'inspirante présence de Damar Hamlin, qui a regardé le match dans une loge, n'a pas été suffisante pour créer une étincelle du côté des Bills.