Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bengals peuvent toujours rêver aux éliminatoires

Publié
Mise à jour

Tee Higgins a inscrit le touché gagnant en prolongation, son troisième du match, et les Bengals de Cincinnati peuvent toujours rêver aux éliminatoires après un gain de 30 à 24 sur les Broncos de Denver.

Les Bengals (8-8) devaient absolument battre les Broncos pour conserver leurs minces chances de participer aux éliminatoires, alors que Denver (9-7) pouvait confirmer sa place avec une victoire.

« C'est l'un des matchs les plus fous auxquels j'ai participé dans la NFL, a déclaré le quart vedette Joe Burrow. J'ai l'impression que nous en avons eu quelques-uns cette année, et c'est agréable de sortir vainqueur de l'un d'entre eux. »

Cincinnati semblait se diriger vers la victoire en toute fin de match. Burrow a offert une avance d'un touché aux siens avec une course d'une verge avec 1:29 à faire.

Bo Nix n'avait pas dit son dernier mot. Le quart recrue des Broncos et le receveur Marvin Mims Junior ont uni leurs efforts pour réussir un spectaculaire touché de 25 verges en situation de 4e et 1 alors qu'il ne restait que huit secondes au match.

À 2:49 de la prolongation, les Bengals ont eu une occasion de mettre fin au match. Cade York avait la victoire au bout du pied sur une distance de 33 verges, mais le botteur de précision a frappé directement l'un des poteaux.

La défense des Bengals a réussi à stopper les Broncos pour redonner une autre chance à l'attaque de Cincinnati de gagner le match. Burrow et Higgins savaient fortement qu'ils devaient prendre les choses en main. Le receveur a effectué un superbe attrapé sur les lignes de côté pour amener les Bengals dans la zone payante. Higgins a ensuite terminé le travail avec un attrapé de trois verges dans la zone des buts pour sceller l'issu de la rencontre.

Burrow a connu un match extraordinaire pendant que la saison des Bengals était sur la ligne. Il a complété 39 de ses 49 passes pour 412 verges et trois touchés. Higgins a capté 11 passes pour 131 verges. Ja'Marr Chase a aussi été fort productif avec neuf réceptions et 102 verges de gains.

Nix a de son côté amassé 219 verges par la voie des airs et a lancé trois passes de touché, dont deux à Mims Junior. Courtland Sutton a réussi l'autre touché des Broncos.

« C'est une défaite qui fait mal, a admis l'entraîneur-chef des Broncos, Sean Payton. Nous avons eu nos opportunités. La volonté de rivaliser et de répondre, c'était assez impressionnant. Au final, nous n'avons pas réussi à faire assez de jeux, et eux, oui. »

Les Broncos auront une autre opportunité de se qualifier dimanche prochain, alors qu'ils accueilleront les Chiefs de Kansas City.

Il s'agit de la première victoire des Bengals cette saison contre une équipe affichant un dossier victorieux. Ils auront besoin d'un autre gain dimanche prochain à Pittsburgh, lors du dernier week-end du calendrier régulier, mais aussi de l'aide d'autres équipes pour participer aux éliminatoires pour la première fois depuis 2022.

« Nous savons que nous pouvons rivaliser avec n'importe qui, a indiqué Burrow. Nous l'avons prouvé cette année. Nous avons disputé des matchs serrés contre tout le monde. Il s'agit simplement de faire les bons choix en fin de match pour gagner. Aujourd'hui, nous l'avons fait et nous devons continuer de le faire.»

Burrow a récolté au moins 250 verges par la passe et complété au moins trois passes de touché lors de huit parties d'affilée, ce qui améliore le record de la ligue qui lui appartenait déjà.

« Je ne crois pas que quiconque puisse être sur le terrain, regarder Joe Burrow et dire qu'il n'est pas le meilleur joueur au monde », a déclaré l'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor.