Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bengals veulent régler le dossier Ja'Marr Chase rapidement

Ja'Marr Chase Ja'Marr Chase - Getty
Publié
Mise à jour

Les Bengals de Cincinnati n'ont pas l'intention de commencer la saison au coeur d'une mésentente dans les négociations avec le receveur étoile Ja'Marr Chase.

L'équipe aurait intensifié ses efforts au cours des derniers jours dans le but de trouver un terrain d'entente pour une prolongation de contrat avec Chase, selon les informations de l'informateur d'ESPN Jeremy Fowler.

À une semaine du début de la saison, que les Bengals lanceront celle-ci contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre dimanche prochain, Chase souhaite obtenir une prolongation de contrat, même s'il est toujours lié aux Bengals pour deux ans.

Chase était déjà sous contrat cette saison et les Bengals ont déjà choisi d'utiliser l'année d'option qui appartient à l'équipe pour 2025. Selon Fowler, il s'agit d'une situation qui complique les négociations puisque avec deux ans de contrat à écouler encore, Cincinnati souhaite se garder des réserves quant à l'argent garanti qui sera octroyé à Chase.

Ce dernier n'a pas participé à l'entraînement des Bengals lundi dernier, justement en raison des négociations de contrat.

« Les Bengals sont confiants de pouvoir le retrouver à l'entraînement et le mettre sous contrat. Une entente lui rapporterait bien plus que 30 M$ par saison en moyenne », a expliqué Fowler dans un segment à ESPN.

En 2024, seulement six receveurs toucheront au moins 30 M$ en moyenne. Justin Jefferson est le mieux payé à 35 M$ par saison, suivi de près par CeeDee Lamb à 34 M$.

AJ Brown (32 M$), Amon-Ra St. Brown (30,002 M$), Brandon Aiyuk (30 M$) et Tyreek Hill (30 M$) sont aussi dans ce plateau.

Sélectionné par les Bengals avec le cinquième choix au total du repêchage de 2021, Chase a été sélectionné pour le Pro Bowl à chacune de ses trois campagnes dans la NFL.

La saison dernière, il a capté 100 ballons pour des gains de 1216 verges de gains aériens, en plus d'avoir ajouté sept touchés en 16 matchs.

Il a connu la meilleure saison de sa carrière à son année recrue avec 1455 verges de gains ainsi que 13 touchés.