Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bengals viennent à bout des combatifs Ravens

Bengals de Cincinnati Bengals de Cincinnati - PC
Publié
Mise à jour

Malgré un effort remarquable des Ravens de Baltimore, privé de leur quart-arrière étoile Lamar Jackson, les Bengals de Cincinnati ont eu le dessus dans un gain de 24-17, dimanche, lors des éliminatoires de la NFL.

 

Joe Burrow et les siens affronteront les Bills de Buffalo lors du deuxième tour.

 

« Nous avons travaillé fort. C'est comme ça en éliminatoires et c'est encore plus vrai quand vous affrontez un rival de section pour une troisième fois, a souligné Burrow. Ce ne sera jamais facile. Ils nous connaissaient bien. Nous les connaissions bien. C'est bien d'avoir gagné. »

Les Bengals ont commencé la rencontre avec le ballon et réussi à mettre quelques points au tableau lors de leur séquence offensive initiale grâce à un placement de 39 verges d'Evan McPherson. Le botteur des Bengals de 23 ans n'a toujours pas raté de placement lors d'un match éliminatoire depuis le début de sa carrière après 21 tentatives.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour de la défense de Cincinnati à faire sa part. Le secondeur Akeem Davis-Gaither a intercepté la passe de Tyler Huntley pour permettre à l'attaque de revenir rapidement sur le terrain.

À son retour en action, l'attaque des Bengals, menée par le quart-arrière Joe Burrow, a réussi une séquence offensive de 69 verges qui s'est conclu par un touché du receveur éloigné Ja'Marr Chase. Les deux joueurs vedettes de Cincinnati ont combiné leurs efforts à cinq occasions lors de cette séquence. Cependant, McPherson n'a pas été en mesure de réussir son botté de transformation.

Avec l'absence du quart-arrière vedette Lamar Jackson, les Ravens avaient besoin d'un grand match du porteur de ballon J.K. Dobbins et celui-ci s'est assuré de donner lui-même la réplique aux Bengals. L'Américain y est allé d'un effort spectaculaire en étirant son bras pour que le ballon traverse la ligne des buts et a porté la marque à 9 à 7.

Finalement, Baltimore est venu ajouter trois points au tableau lors des dernières secondes de la première demie pour revenir de l'arrière et quitter vers le vestiaire avec une avance d'un point.

Au retour de la mi-temps, les Bengals n'ont offert que trois jeux à l'attaque des Ravens avant de les forcer à dégager le ballon. Joe Burrow et son attaque sont alors embarqués sur le terrain avec une assurance évidente. Le jeune quart-arrière a mené les siens jusqu'à la porte des buts et à lui-même réussi le touché au sol d'une verge. Cincinnati a par la suite réussi une transformation de deux points grace à un attrapé facile de Tee Higgins pour porter la marque à 17-10.

Peu de gens croyaient aux chances des Ravens avant le début de la rencontre, mais la troupe de John Harbaugh avait l'air déterminé à venir causer la surprise. Quelques minutes après le touché de Burrow, Huntley a repéré le receveur éloigné Demarcus Robinson, seul derrière la défense des Bengals, qui a facilement atteint la zone des buts adverse pour égaler le pointage.

Alors que tout continuait de bien aller pour l'attaque des Ravens, Huntley a été victime d'un revirement très couteux. Le quart de Baltimore a tenté de sauter dans la zone de but des Bengals alors que son équipe se trouvait à deux verges de celle-ci. Cependant, Huntley a échappé le ballon et Sam Hubbard s'en est emparé. Après une longue course de 98 verges, Hubbard a franchi la porte des buts pour inscrire l'important touché défensif.

Avec quelques secondes à faire à la rencontre et en situation de quatrième essaie et 20, Huntley y est allé le tout pour le tout avec une longue passe dans la zone des buts. Le receveur éloigné James Proche est passé tout près d'attraper le ballon, mais celui-ci lui a glissé entre les doigts. Les Bengals ont eu chaud, mais ont tenu bon.