Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Broncos de Sean Payton dominent les Saints à La Nouvelle-Orléans

Sean Payton, Dennis Allen Sean Payton, Dennis Allen - PC
Publié
Mise à jour

À son retour à La Nouvelle-Orléans, Sean Payton a réussi sa mission en menant les Broncos de Denver à une domination de 33 à 10 sur les Saints, lors du football du jeudi soir dans la NFL.

Payton, l'entraîneur-chef des Broncos (4-3), a dirigé les Saints de 2006 à 2021, menant l'équipe au Super Bowl lors de la saison 2009.

Au cours de la mi-temps, le quart-arrière Drew Brees qui a oeuvré longtemps avec Payton, a été intronisé au Temple de la renommée de l'équipe. La présence de la légende des Saints (2-5) n'a toutefois rien changé aux résultats de l'équipe qui a perdu cinq matchs de suite après avoir inscrit 91 points lors des deux premières semaines de la saison. 

Pour les Saints, il s'agit d'une deuxième défaite consécutive de plus de 20 points à domicile, une première depuis la fin de la saison 2001, cinq ans avant l'arrivée de Payton à la tête des Saints.

La Nouvelle-Orléans est déjà privée de son quart-arrière, de deux receveurs étoiles et de deux joueurs de la ligne offensive. Jeudi, les Saints ont perdu les services des demis de coin Paulson Adebo et Marshon Lattimore. 

Les Saints ont perdu les services du quart-arrière Derek Carr il y a deux semaines et des receveurs de passes Chris Olave et Rashid Shaheed la semaine dernière.

La défense de Denver a été dominante, limitant l'attaque adverse à un total de 271 verges de gain, en plus de réussir six sacs du quart aux dépens de la recrue Spencer Rattler.

Rattler a terminé le match en complétant 25 de ses 35 tentatives de passes pour 172 verges avant que Jake Haener ne termine le match en relève. 

À l'opposé, les Broncos ont connu du succès avec le jeu au sol en amassant 227 verges sur un total de 33 courses. La recrue Bo Nix en a récolté 75, en plus d'en ajouter 164 par la voie aérienne.

Dans la victoire, le porteur de ballons Javonte Williams a inscrit deux majeurs.

Les surprenants Broncos auront la chance d'améliorer leur fiche en recevant une autre formation en difficultés, les Panthers de la Caroline, dimanche prochain.