Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Browns échappent le match au 4e quart face aux Steelers et perdent Nick Chubb

Nick Chubb Nick Chubb - PC
Publié
Mise à jour

PITTSBURGH - Les Browns de Cleveland ont connu un match du lundi soir cauchemardesque, alors que Nick Chubb est tombé au combat et a dû quitter le terrain à bord d'une voiturette dans une défaite des siens, 26 à 22 face aux Steelers de Pittsburgh.

Tôt au deuxième quart, Chubb a été gravement touché à la jambe gauche en portant le ballon près de la ligne des buts des Steelers (1-1).

À la conclusion du match, l'entraîneur-chef des Browns Kevin Stefanski a indiqué que la blessure de Chubb est « grave » et qu'il aurait « subi de multiples déchirures ligamentaires ».

Stefanski a ajouté que des examens plus approfondis seront réalisés mardi sur le genou du demi offensif de 27 ans, mais qu'« essentiellement », sa saison 2023 est « terminée ».

Le demi de sûreté des Steelers Minkah Fitzpatrick a plaqué Chubb au moment où sa jambe était bien plantée au sol. C'est donc celle-ci qui a encaissé l'entièreté du choc.

Le commentateur des matchs du lundi soir du réseau ESPN, Joe Buck, a mentionné aux téléspectateurs que la séquence était si pénible à regarder qu'aucune reprise n'allait être diffusée.

Le front défensif de Pittsburgh a apposé son empreinte sur cette rencontre, totalisant cinq sacs aux dépens du quart Deshaun Watson, et inscrivant deux touchés, ceux de T.J. Watt et d'Alex Highsmith.

Déjà auteur d'un touché défensif plus tôt dans le match, Highsmith est celui qui a réalisé le sac causant l'échappé de Watson.

Fort d'une nouvelle entente lucrative de quatre ans et 112 M $, le no 90 des Steelers s'est fait un plaisir de récupérer le ballon et de courir la dizaine de verges le séparant de la zone des buts.

Étonnamment, le majeur inscrit par Watt au quatrième quart - qui donnait les devants à son club - était le premier de sa carrière dans la NFL en sept saisons.

Alors qu'il évoluait pour l'Université Georgia dans la NCAA, en octobre 2015, Chubb s'était disloqué le genou gauche, en plus de se déchirer trois ligaments et d'endommager le cartilage de son muscle.

Jusqu'à ce que se produise ce triste incident, le porteur de ballon avait amassé 64 verges sur un total de dix courses.

Chubb a été remplacé dans le champ arrière par Jerome Ford, qui a immédiatement inscrit son premier touché de la saison, suivi d'un converti de deux points.

Ford a fourni un jeu explosif à Cleveland tôt au troisième quart, galopant sur 69 verges jusqu'à la porte des buts des Steelers. Deux jeux plus tard, Pierre Strong Jr. faisait son chemin sur une verge pour le majeur; incidemment, ce furent les seuls points marqués par les Browns dans la deuxième demie.

Watson a complété 22 de ses 40 tentatives de passes pour 235 verges de gains. Il a ajouté 22 verges par la voie terrestre.

Soulevé par son unité défensive, le quart de Pittsburgh Kenny Pickett a fourni son jeu le plus important de la soirée lorsqu'il a rejoint le receveur George Pickens, un autre joueur de deuxième année, pour une récolte de 71 verges menant à un touché.