Les Cards sont ouverts à échanger le 4e choix au total
Au cours des dernières semaines, le directeur général des Cardinals de l'Arizona Monti Ossenfort est un homme fort occupé.
Les Cards possèdent le quatrième choix au total en vue du repêchage de la NFL, qui aura lieu le 25 avril prochain à Detroit. Dans un encan où les quarts-arrière sont à l'honneur, plusieurs équipes seraient intéressées au choix des Cards, qui ont leur homme de confiance en Kyler Murray.
« Nous serons toujours à l'écoute, a confié Ossenfort. Je pense que allons continuer d'avoir des conversations avec d'autres organisations. Nous n'arriverons peut-être jamais à un moment où une transaction fera du sens, mais nous allons être à l'écoute jusqu'au tout dernier moment, c'est certain.
« Si une équipe nous fait une offre qui nous permet d'aider notre équipe dans le futur, c'est certain que nous allons y penser. Nous serons aussi très contents de parler au quatrième rang si jamais nous conservons notre choix. »
Depuis des mois, trois quarts figuraient parmi les favoris pour être les trois premiers choix : Caleb Williams des Trojans de l'USC, Drake Maye des Tar Heels de l'Université de la Caroline du Nord et Jayden Daniels de LSU.
Dernièrement, les rumeurs selon lesquelles un quatrième quart-arrière – J.J. McCarthy des Wolverines de l'Université du Michigan – pourrait être considéré en tout début de première ronde a braqué les projecteurs sur Ossenfort et les Cards.
Une équipe comme les Broncos de Denver, qui possèdent le 12e choix au total, pourraient être intéressés à s'avancer au repêchage si jamais Maye ou Daniels glisse hors du top 3.
Alors qu'il reste environ quatre semaines avant le début du repêchage, Ossenfort s'attend à ce que les appels et les conversations se poursuivent d'ici là. Il a ajouté qu'elles ne deviendront probablement pas « vraiment sérieuses » avant la semaine du repêchage.
C'est ce qui s'est passé l'année dernière : les Cardinals ont relégué leur troisième choix pour le 12e rang, puis sont remontés au sixième rang, où ils ont choisi le bloqueur Paris Johnson Jr.
Les Cards ne sont pas la seule équipe qui pourrait réaliser un coup d'éclat au repêchage. Le nouvel entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Jerod Mayo a lui aussi lancé que les Pats pourraient transiger leur choix. Les Patriots possèdent le troisième choix au total en avril prochain.
« Nous sommes ouverts à cette idée. Nous sommes prêts à échanger notre choix, mais nous sommes également prêts à sélectionner un joueur au troisième rang », a lancé Mayo en début de semaine lors de la rencontre annuelle des entraîneurs-chefs de la NFL.