Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chargers défont les Patriots et confirment leur place en éliminatoires

Publié
Mise à jour

Les Chargers de Los Angeles ont confirmé leur place en éliminatoires en servant une correction de 40 à 7 aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, samedi.

L'entraîneur-chef Jim Harbaugh a attrapé le directeur général Joe Hortiz et l'a serré dans ses bras.

« Je t'aime! », a dit Harbaugh.

« Je t'aime! », a répondu Hortiz.

« Beau travail! Continuons comme ça », a répondu Harbaugh, relâchant enfin son étreinte.

Les Chargers (10-6) sont de retour en éliminatoires. Mais le message est clair : ils ont les yeux rivés sur l'objectif d'en faire beaucoup plus.

Justin Herbert a connu un match solide en complétant 26 de ses 38 passes pour 281 verges et trois passes de touché. Ladd McConkey a connu un gros match en captant huit de ses passes pour 94 verges et deux touchés. 

Herbert a conclu le match avec 26 passes complétées en 38 tentatives pour des gains de 281 verges. Ce faisant, il est devenu le troisième joueur dans l'histoire de la NFL à accumuler au moins 3000 verges de gains par la voie des airs et au moins 20 passes de touché lors de chacune de ses cinq premières saisons, après Peyton Manning et Russell Wilson.

Cette victoire confirme la place des Chargers (10-6) en éliminatoires pour la première fois depuis 2022. 

« Nous avons eu une belle opportunité ce soir et nous l'avons saisie, a indiqué Herbert. Nous avions un bon plan. Toute la semaine, nous savions à quel point ce match était important pour nous. Les gars étaient concentrés et nous avons exécuté notre tâche aujourd'hui. »

« Vous leur parlez et il y a encore beaucoup à faire, a admis Harbaugh. Aucun entraîneur-chef ne pourrait demander mieux que de diriger ces joueurs. Personne. »

Le demi offensif JK Dobbins a fait sa part avec 19 courses pour des gains de 76 verges et un majeur à son retour au jeu après une absence de quatre matchs. 

À sa première saison dans la NFL depuis 2014 après un passage avec les Wolverines de Michigan dans la NCAA, Jim Harbaugh est de retour en éliminatoires.

En quatre saisons à la barre des 49ers de San Francisco entre 2011 et 2014, Harbaugh avait mené l'équipe à quatre présences en éliminatoires. 

Le quart recrue des Pats (3-13) Drake Maye a connu une journée difficile au bureau. Il a été limité à 117 verges et une passe de touché. Il a été plaqué quatre fois derrière sa ligne de mêlée, et en échappant le ballon au deuxième quart, il a commis au moins un revirement dans une huitième partie d'affilée.

Pour la deuxième fois cette saison, les Patriots ont subi un sixième revers d'affilée. Au total des deux dernières campagnes, leur fiche à domicile est de 2-14.

« Nous n'avons tout simplement pas bien joué dans aucune phase du jeu, a avoué l'entraîneur-chef des Patriots, Jerod Mayo. C'est le résultat que vous obtenez lorsqu'il n'y a pas de football complémentaire. »

Questionné à savoir s'il pensait diriger pour garder son poste, Mayo a répondu que cela faisait partie du métier.

« Je suis toujours sous pression et c'est comme ça depuis très longtemps, pas seulement depuis que je suis devenu entraîneur-chef des Patriots », a-t-il déclaré.

La Nouvelle-Angleterre continue donc de se « battre » pour le premier choix au total. Les Giants de New York (2-13) sont la équipe avec une pire fiche que les Pats. 

Les Chargers vont compléter leur saison contre les Raiders de Las Vegas, une autre équipe qui traine dans les bas-fonds de la NFL avec un piètre dossier de 3-12 cette saison. Les Patriots tenteront de mettre fin à leur campagne sur une bonne note en se mesurant aux Bills de Buffalo la semaine prochaine.