Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Washington victorieux dans les derniers instants

Publié
Mise à jour

Les Eagles de Philadelphie ont bien pensé signer une 11e victoire de suite et ainsi remporter l'est de la Nationale, mais les Commanders de Washington en ont décidé autrement. Malgré cinq revirements, Washington a été en mesure de marquer un touché victorieux avec moins de 10 secondes à faire afin de vaincre Philadelphie 36 à 33.

Les Commanders ont ainsi mis fin à la séquence de 10 victoires consécutives des Eagles.

Malgré deux interceptions, Jayden Daniels a connu une excellente performance en réussissant cinq passes de touché et 258 verges par la voie des airs. Il a également couru à 9 reprises pour 81 verges.

De son côté, Philly devra maintenant regarder vers l'avenir malgré la blessure de leur quart-arrière Jalen Hurts qui a dû quitter le match au premier quart en raison d'une commotion cérébrale.

Venu en relève pour le reste du match, l'ancien des Steelers de Pittsburgh, Kenny Pickett, a réussi une passe de touché sur la même séquence à l'attaque. Il a complété 14 de ses 24 passes et il a été intercepté à une reprise.

Pour sa part, le porteur de ballon, Saquon Barkley s'est particulièrement démarqué dans la défaite, réussissant deux touchés au sol, dont un sur une distance de 68 verges. Il a amassé 150 verges sur 29 courses.

«Nous n'avons pas fait tout ce qu'il fallait, a dit Barkley. Nous avons bousillé plusieurs jeux et je m'inclus dans tout ça.»

«Ils sont très forts et très équilibrés. Ils arrivaient ici avec toute une lancée, a rappelé Daniels. Vous voulez avoir la chance d'être confrontés à ce genre d'équipe. Je crois toujours que nous sommes en mesure de l'emporter. Rien n'est réglé avant que le cadran affiche zéro. Ce genre de moment et de dénouement, ça me nourrit.»

Les Commanders débutent une saison avec un dossier de 10-5 ou mieux pour la première fois depuis 1991. Ils avaient alors remporté le Super Bowl.

Une fin de match intense

Les Eagles semblaient se diriger vers une victoire facile avec 13 points d'avance à la fin du troisième quart. C'est alors que la situation s'est compliquée pour Philly.

Moins de deux minutes après le début du quatrième quart, Olamide Zaccheaus a capté la courte passe de Daniels pour réussir son premier touché du match et ainsi réduire l'écart à moins d'une possession.

Zaccheaus ne s'est pas arrêté là. Malgré une pénalité décernée aux Eagles pour trop de joueurs sur le terrain en défensive, le receveur des Commanders a réussi un jeu de 49 verges pour créer l'égalité. La transformation réussie de Zane Gonzalez a ensuite donné les devants à Washington.

Puis, après un placement des Eagles, Washington a obtenu une dernière chance de l'emporter. Posté à la ligne de 9 avec 10 secondes à faire au quatrième quart et avec aucun temps d'arrêt en main, Daniels a déposé le ballon au sol afin d'arrêter le cadrant.

Ensuite, en deuxième essai, sur le jeu le plus important du match, Daniel a rejoint son receveur Jamison Crowder dans la zone des buts pour donner une courte avance aux siens. La conversion de deux points réussie quelques instants plus tard a toutefois été suffisante pour permettre aux Commanders de l'emporter.