Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Commanders veulent que la magie continue contre les Eagles

Jayden Daniels Jayden Daniels - Getty
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas la finale de l'Association nationale entre les Commanders et les Eagles, dimanche dès 15 h, sur les ondes de RDS et RDS.ca.

Avant-match Commanders-Eagles

En scrutant les résultats des Eagles de Philadelphie depuis le mois d'octobre – en route vers un total de 16 victoires pour une deuxième fois en trois saisons –, on constate que toutes les cases pour identifier de sérieux prétendants au Super Bowl ont été cochées.

Une séquence de 10 gains. Saquon Barkley a réécrit le livre des records de l'équipe, terminant à quelques verges de la marque de la NFL pour le plus de verges au sol en une saison. La meilleure unité défensive du circuit. Six joueurs invités au Pro Bowl.

Les Eagles montrent un dossier de 14-1 depuis le mois d'octobre, dont deux gains convaincants à la maison lors des éliminatoires.

C'est cette seule défaite qui dérange un peu les Eagles cette semaine.

Les Commanders de Washington sont derrière celle-ci. C'était une palpitante victoire après avoir tiré de l'arrière à la maison contre les Eagles, en décembre, qui a permis à l'entraîneur-chef Dan Quinn et au quart-arrière Jayden Daniels de croire que, oui, cette organisation longtemps connue pour ses mauvais propriétaires est finalement équipée pour un parcours jusqu'au Super Bowl.

Qui veut en douter?

Certainement pas les Lions, éliminés la semaine dernière en vertu de cinq revirements créés par l'unité défensive des visiteurs dans une victoire de 45-31 des Commanders à Detroit.

Certainement pas les Eagles, dont les images de la défaite en décembre sont encore fraîches. Les deux passes de touché de Daniels contre les Lions leur ont d'ailleurs ouvert les yeux à nouveau.

« Nous avons beaucoup d'attentes sur la façon dont nous pouvons jouer et ce que nous faisons », a déclaré Quinn.

Ça commence avec ce duel de troisième tour.

Le match pour le titre de champions de l'Association nationale aura lieu dimanche au Lincoln Financial Field, où les Eagles tenteront de se qualifier pour le match du Super Bowl pour une deuxième fois en trois saisons. Ils sont les favoris des preneurs aux livres, mais leur quart-arrière Jalen Hurts est aux prises avec une blessure au genou gauche.

Hurts n'a pas raté le moindre jeu après avoir subi cette blessure contre les Rams de Los Angeles et il a déclaré cette semaine qu'il était déterminé à jouer. C'est un coup de pouce nécessaire pour les Eagles après qu'il eut subi une commotion cérébrale contre les Commanders et raté les deux derniers matchs de la saison.

Hurts a inscrit le touché qui a donné l'avance aux Eagles, tandis que Barkley a parcouru 146 verges pour en marquer deux au quatrième quart dans un gain de 26-18 lors du premier duel entre les deux équipes en novembre. Les Commanders ont répliqué avec un gain de 36-33 en décembre grâce aux cinq passes de touché de Daniels.

« Il peut prolonger les jeux et les réussir avec ses jambes. Il peut prolonger les jeux et les réussir avec son bras, a déclaré l'entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni. Vous pouvez voir qu'il est calme lors des moments les plus importants et j'ai beaucoup de respect pour sa façon de jouer. »

Peu de gens en dehors du vestiaire croyaient que les Commanders pouvaient se rendre aussi loin en éliminatoires. Daniels a mené les Commanders à six victoires consécutives, remportant les cinq premières lors du dernier jeu avant de défaire les Lions par 14 points.

Les Commanders ne s'attendent pas à ce que la magie se termine à Philadelphie lors du premier duel entre deux équipes de la section Est en finale de la Nationale depuis 1986, même si les Bills de Buffalo, les Chiefs de Kansas City et les Eagles semblent être favorisés pour remporter le Super Bowl.

« Ce sont les quatre dernières équipes, a dit Daniels. Il y aura beaucoup plus d'attention sur ces équipes, donc vous pouvez écouter les médias, des trucs comme ça. Mais si vous gardez la même routine et restez cohérents, ça fonctionnera. »