Les Cowboys et les Jets ont tous deux subi des corrections
Pros du cafouillage, les Cowboys de Dallas ont subi une autre raclée en s'inclinant 34-6 face aux Eagles de Philadelphie, dimanche.
Jalen Hurts a établi un record de la NFL grâce à une quatrième saison de suite avec au moins 10 touchés au sol pour un quart-arrière, brisant l'égalité avec Cam Newton. Il en a cumulé deux aujourd'hui dans cette cinquième victoire d'affilée des Eagles (7-3), en plus de lancer deux passes de touché à Dallas Goedert et Johnny Wilson.
Parfaits à la maison l'an dernier, les champions en titre dans l'Est de la NFC ont maintenant perdu leurs quatre matchs à domicile jusqu'à présent et les visages étaient encore longs dans les gradins chez les pauvres partisans. Qui plus est, ils ont tiré de l'arrière par au moins 20 points à chacun d'entre eux.
Les Cowboys (3-7) ont été victimes de cinq revirements, dont certains qui ont coûté cher puisque cela les a privés d'un touché en plus de mener l'adversaire dans la zone des buts.
Tôt dans le match d'ailleurs, le quart-arrière Cooper Rush a échappé la remise profondément dans son territoire et les Eagles ont récupéré le ballon. Ils ont saisi immédiatement l'opportunité sur une faufilade du quart de Jalen Hurts, sa septième de l'année.
Philly n'a toutefois pas été parfait. Au début du deuxième quart, Trevon Diggs a intercepté Hurts qui visait Goedert dans la zone des buts. Diggs réussissait alors sa cinquième interception à ses six derniers matchs contre Philadelphie.
En premier essai et les buts, le ballon a été confié à Ezekiel Elliott qui a lui aussi été échappé après un contact avec Zach Baun, puis récupéré par Cooper DeJean, si bien que les Eagles ont repris le ballon à la ligne de 20.
Les Cowboys ont cependant répéré leur erreur sur un sac du quart de Micah Parson qui a fait échapper le ballon à Hurts, et Marist Liufau a pu le reprendre à la porte des buts. Dallas s'est contenté d'un placement, mais cela leur a au moins permis de s'approcher à 7-6 en fin de première demie.
Il restait quand même suffisamment de temps aux Eagles pour augmenter leur avance à 14-6 avant la mi-temps. Hurts a évité de peu le plaqué et a rejoint Goedert, victime de l'interception un peu plus tôt, pour son premier touché de la saison.
Johnny Wilson a de son côté inscrit son premier majeur en carrière au troisième quart, puis Jalen Hurts a récidivé pour distancer leurs rivaux à 28-6.
Les Cowboys n'ont plus du tout été dans le coup.
Le jeune quart réserviste Trey Lance a vu de l'action à partir de la fin du troisième quart, lui qui n'avait pas complété de passe depuis 2022, avec les 49ers de San Francisco. Il a surtout été utilisé pour des courses et des jeux d'options.
Dak Prescott ne reviendra peut-être pas au jeu cette saison. Le quart souhaite avoir une nouvelle opinion médicale avant de décider s'il optera pour une opération qui mettra un terme à sa campagne.
« Il faut comprendre que notre quart est absent, a déclaré Parsons. Les choses ne se passeront pas toujours comme on le souhaiterait. C'est l'une de ces années où, comme je l'ai dit, c'est difficile, mais nous devons être là pour tout le monde. »
À sa première saison avec les Eagles, Saquon Barkley n'avait jamais connu la victoire en 10 affrontements contre les Cowboys, avant aujourd'hui.
Questionné après la rencontre s'il allait garder les services de l'entraîneur-chef Mike McCarthy jusqu'à la fin de la campagne, le propriétaire Jerry Jones s'est en quelque sorte fait rassurant.
« Je pense que oui, a-t-il dit. Je ne crois pas que nous procéderons à un changement d'entraîneur au cours de la saison. »
Les Jets toujours en zone de turbulence
Visiblement, la victoire des Jets de New York la semaine dernière n'était qu'une simple exception à la règle – plutôt que le présage d'un nouveau souffle.
Aaron Rodgers et l'attaque des Jets ont connu un match désastreux dans un revers de 31-6 contre les Cardinals de l'Arizona dimanche après-midi, encaissant ainsi une sixième défaite à leurs sept dernières sorties.
Rodgers a complété 22 passes pour de maigres gains de 151 verges et il a été incapable de mener les siens au moindre touché. Garrett Wilson a capté cinq ballons pour 41 verges alors que les six réceptions de Davante Adams ne lui ont permis d'obtenir que 31 verges.
Avec ce revers, les Jets présentent maintenant un dossier de trois victoires contre sept revers, le même que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans leur division.
Contrairement à Rodgers, le quart-arrière des Cardinals Kyler Murray a excellé avec 22 de ses 24 tentatives de passe complétées pour des gains de 266 verges, en plus d'avoir lancé une passe de touché vers Marvin Harrison Jr.
Murray a inscrit deux touchés au sol, alors que James Conner a aussi atteint la zone des buts. Conner a connu un fort match avec 33 verges de gains au sol et 80 verges de gains aériens.
Les Cardinals ont rapidement fait comprendre aux Jets que la rencontre ne serait pas une partie de plaisir pour New York, en inscrivant deux touchés au premier quart pour prendre les commandes 14-3. Murray et Conner ont chacun atteint la zone des buts sur de courtes courses d'une verge.
Murray a ensuite rejoint Harrison Jr. sur neuf verges au second quart pour augmenter l'avance à 24-6, avant d'ajouter le quatrième touché de l'Arizona au quatrième quart, cette fois avec une course de 12 verges.
Limités à deux victoires à leurs six premiers matchs, les Cardinals ont été en mesure de redresser la barque avec quatre victoires consécutives.
Cette victoire permet aux Cardinals de conserver seuls le sommet de la division ouest de la NFC avec un dossier de 6-4, tout juste devant les 49ers de San Francisco et leur fiche de 5-4.