Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'effort de remontée des Cowboys arrive à court face aux Ravens

Publié
Mise à jour

Pour une deuxième semaine d'affilée, les Cowboys de Dallas ont offert une contre-performance devant leurs partisans, même si un bel effort de fin de match a failli s'avérer miraculeux.

La formation de Mike McCarthy a tenté une remontée face aux Ravens de Baltimore, qui se sont accrochés pour l'emporter 28-25 au AT&T Stadium derrière la prestation de deux touchés du demi offensif Derrick Henry.

La défense des Cowboys contre le jeu au sol a été navrante; elle n'a rien pu faire devant « King » Henry, qui a aidé les visiteurs à multiplier les premiers essais, en route vers une récolte de 151 verges terrestres.

L'après-midi productif de Henry s'est accompagné des gains de 87 verges par la course du quart vedette Lamar Jackson et de 33 verges du porteur de ballon réserviste Justice Hill.

Déjà dimanche dernier, lors de la semaine no 2, Dallas (1-2) avait montré des signes inquiétants en se faisant malmener sur sa pelouse par les Saints de La Nouvelle-Orléans, 44-19.

Les Ravens signaient pour leur part un premire gain en trois sorties après avoir amorcé le calendrier 2024 en s'inclinant contre deux équipes de la division Ouest de l'Américaine, les Chiefs de Kansas City et les Raiders de Las Vegas.

« Chaque match est très important parce que nous voulons nous rendre quelque part, a indiqué le quart des Ravens Lamar Jackson. Nous devons gagner ces matchs pour accéder aux éliminatoires et nous devons nous rendre au Super Bowl. Ça commence avec la partie qui est devant nous. »

Les Ravens n'avaient pas amorcé une saison avec un dossier de 0-2 depuis 2015

L'attaque met du piquant au 4e quart

Tandis que l'unité défensive des Cowboys ne parvenait pas à colmater les brèches, l'attaque menée par Dak Prescott n'a fait guère mieux... ou du moins, durant les trois premiers quarts.

Limités à deux bottés de précision jusque-là, les hommes de McCarthy ont pris du rythme alors que chronomètre indiquait moins de 10 minutes à jouer.

Prescott a d'abord réussi une faufilade du quart sur une distance d'une demi-verge, avant de rejoindre le receveur Jalen Tolbert dans la zone des buts quelques minutes plus tard, résultat d'un botté court bien exécuté par Brandon Aubrey et recouvré par un de ses coéquipiers.

Sauf qu'à deux reprises, le converti d'après-touché de deux points a été tenté par les Cowboys, et les deux tentatives ont échoué, maintenant l'écart de points à dix en dépit des deux touchés rapides.

Une courte séquence des Ravens plus tard, Dallas reprenait le ballon et marquait avec 2:53 à écouler un troisième majeur en autant de possessions, celui de KaVontae Turpin.

Deux premiers essais obtenus sur un attrapé crucial de Zay Flowers, de même qu'une course de Jackson, ont permis aux hommes de John Harbaugh de confirmer leur succès in extremis.

« Lamar est phénoménal, a insisté l'entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh. Je ne voulais pas que l'on se rende à cette situation, mais ce fut le cas. Il a réussi un gros jeu. »

Nelson Agholor a réalisé un attrapé de 56 verges pour mettre la table au premier touché de Henry, qui procurait une avance de 14-3 aux Ravens.

Les visiteurs ont amorcé la rencontre avec une séquence de cinq jeux et 71 verges couronnée par un touché au sol de Jackson.

Henry, qui a maintenu une moyenne de six verges par course, est devenu le premier porteur de ballon des Ravens à obtenir un majeur lors de chacune de ses trois premières parties avec l'organisation.

Jackson a complété 12 de ses 15 passes pour des gains aériens de 182 verges, incluant une passe de touché de 13 verges à Rashod Bateman. Il a ajouté 87 verges au sol.

Prescott a vu 28 de ses 51 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 379 verges. Il a aussi lancé deux passes de touché, mais il n'a pas reçu beaucoup d'aide de son jeu au sol.

Les Cowboys (1-2) ont alloué 120 points à leurs trois dernières parties à domicile, dont un revers de 48-32 contre les Packers de Green Bay lors du premier tour éliminatoire, en janvier. Cette défaite avait mis fin à leur série de 16 victoires au AT&T Stadium.

Les hommes de Mike McCarthy ont perdu deux matchs de suite à domicile lors d'une même saison pour une première fois depuis 2020.

« Tu veux assurément prendre les devants contre cette équipe, a noté McCarthy. C'est une formation qui joue dans ses forces et dans son style. Nous n'avons pas été précis pour gagner aujourd'hui. »

« Il faut s'assurer que les gars ne s'en fassent pas trop, a dit Prescott. Ils peuvent se sentir mal ce soir, mais dès le lendemain matin, c'est terminé. Si tu t'accroches à ça, tu ne te prépareras pas en conséquence. Tu vas penser aux choses que tu aurais dû faire. »