Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Dolphins s'attendent à revoir le quart-arrière Tua Tagovailoa cette saison

Tua Tagovailoa - Getty
Publié

L'entraîneur-chef des Dolphins de Miami Mike McDaniel a déclaré qu'il s'attend à ce que le quart-arrière Tua Tagovailoa rejoue cette saison, même s'il n'a pas donné de date exacte pour son retour.

Tagovailoa a passé les quatre dernières semaines sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale subie le 12 septembre et n'est pas admissible à un retour au jeu avant la 8e semaine d'activités contre les Cardinals de l'Arizona. McDaniel n'a pas dit que Tagovailoa reviendra au jeu la semaine prochaine, mais a pour la première fois offert un certain optimiste quant à un éventuel retour.

« Je m'attends à le voir jouer au football en 2024, a mentionné McDaniel lundi. Nous laissons le processus se poursuivre, car il y a encore du temps avant qu'il ne puisse même envisager quoi que ce soit. Nous nous assurerons de bien faire les choses et nous verrons ensuite. »

Tagovailoa a été plusieurs fois ennuyé par des commotions cérébrales depuis ses débuts dans la Ligue nationale de football en 2020. On lui en a diagnostiqué deux en 2022 et sa troisième avait mené la NFL à revoir sa politique sur la façon dont les commotions sont signalées.

Après avoir reçu un diagnostic de commotion cérébrale le 26 décembre 2022, les Dolphins l'avaient mis à l'écart pour le reste de la saison et Tagovailoa avait suivi le protocole de retour une fois la saison terminée.

Les Dolphins ont misé sur deux quarts depuis l'absence de Tagovailoa : Skylar Thompson et Tyler Huntley. Le deuxième faisait partie de l'équipe d'entraînement des Ravens de Baltimore et a commencé son premier match deux semaines plus tard après que Thompson se soit blessé.

L'équipe prévoit continuer de faire confiance à Huntley jusqu'au retour de Tagovailoa. McDaniel a précisé que la semaine de congé pendant la sixième semaine d'activités a permis à Huntley de plonger dans les subtilités de l'attaque complexe des Dolphins.