Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : Les Dolphins vont prendre leur temps avec Tua Tagovailoa

Publié
Mise à jour

En plus de la défaite devant leurs partisans jeudi soir, les Dolphins de Miami doivent maintenant composer avec de nombreuses incertitudes pour le reste de la saison puisque leur quart-arrière vedette, Tua Tagovailoa, a quitté la rencontre à la suite d'une apparente commotion cérébrale.

Même si Tagovailoa a été en mesure de quitter le terrain par ses propres moyens, l'équipe a rapidement confirmé qu'il ne serait pas de retour au jeu. Vendredi matin, il a été ajouté au protocole des commotions de la NFL.

L'entraîneur Mike McDaniel a confirmé le tout devant les médias en matinée en plus de préciser que, pour le moment, Skylar Thompson était le partant de l'équipe.

Cependant, l'équipe regardera les options afin d'ajouter un vétéran à la formation pendant que Tagovailoa s'occupe de sa santé et de sa famille à la maison.

L'entraîneur ne s'est pas risqué à estimer la durée de l'absence de Tagovailoa, soulignant qu'un échéancier rajouterait du stress au processus.

À mots couverts, McDaniel et les Dolphins semblent se préparer pour une longue absence. Tagovailoa n'est toujours pas sur la liste des blessés à long terme (IR) au moment d'écrire ces lignes.

En 2022, le quart des Dolphins a subi deux différentes commotions cérébrales sur le terrain. Il a avoué, plus tard lors d'entrevues, qu'il avait envisagé la retraite à ce moment en raison des risques des récidives dans son cas.

Par contre, en 2023, il a effectué un retour en force après avoir orienté son entraînement sur l'apprentissage des chutes en protégeant sa tête.

En raison de son historique, le protocole sera doublement méticuleux avant de lui donner le feu vert.

Au niveau des joueurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes, l'ancien des Dolphins Ryan Tannehill n'a toujours pas trouvé d'emploi cet automne.