Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Eagles de Philadelphie l'emportent 34-28 face aux Vikings

D'Andre Swift et Jalen Hurts - PC
Publié
Mise à jour

Les Vikings du Minnesota ont tout donné avec une poussée de 14 points en fin de match, mais les Eagles se sont sauvés avec la victoire par la marque de 34-28, jeudi soir au Lincoln Financial Field à Philadelphie.

Les Eagles signent une deuxième victoire en autant de matchs tandis que les Vikings débutent leur saison avec aucun gain en deux rencontres.

Malgré une première demie sans éclat offensivement, Philadelphie est parvenu à se détacher avec 21 points lors des deux derniers quarts. La défense des locaux est parvenue à récupérer quatre ballons échappés du Minnesota, dont trois avant la mi-temps. Notamement, Justin Jefferson a raté un attrapé de 30 verges dans la zone des buts et hors des limites pour un touchback alors que le Minnesota menait 10-7 au deuxième quart. Les Vikings avaient également échappé trois ballons en première demie lors de leur premier match de la saison face au Buccaneers de Tampa Bay.

Reconnus pour leur succès au jeu au sol la saison dernière, les Eagles ont retrouvé la recette en soirée jeudi. Le porteur de ballon D'Andre Swift a épaté la galerie avec 175 verges par la course et un touché à ses débuts devant ses nouveaux partisans.

Jalen Hurts a complété une passe de touché, en plus d'inscrire deux majeurs par la course. Il a récolté 193 verges par la passe. Au total, l'attaque des Eagles a enregistré 259 verges par la voie terrestre au cours de la rencontre avec près de 40 minutes de temps de possession (39 min 28 secondes).

DeVonta Smith a été la cible de choix pour Hurts. Le receveur vedette a inscrit un touché et a amassé 131 des 193 verges par la passe des Eagles. Il a réussi le tout en quatre réceptions.

Le botteur de Philadelphie, Jake Elliott, a lui aussi brillé dans la victoire avec un placement réussi de 61 verges. Il égale sa marque personnelle, qui est un record de franchise pour les Eagles.

De l'autre côté, Kirk Cousins a tout essayé dans la défaite. Le quart a enregistré 364 verges par la passe, tout en lançant quatre passes de touché, dont deux à l'ailier rapproché T.J. Hockenson.

Jefferson a quant à lui obtenu 159 verges en 11 réceptions. Avec cette récolte, Jefferson est devenu seulement le deuxième receveur dans l'histoire de la NFL à dépasser le cap des 5000 verges avant ses 25 ans. L'autre joueur à avoir aussi réalisé cet exploit est Randy Moss.