Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Falcons recherchent encore l'étincelle

Kirk Cousins - PC
Publié
Mise à jour

Vous pourrez regarder le match Buccaneers c. Falcons jeudi soir à 20 h sur RDS et RDS.ca

Avant-match Buccaneers c. Falcons

Les Falcons d'Atlanta espéraient relancer leur attaque lorsqu'ils ont décidé de délier les cordons de la bourse pour obtenir les services du quart-arrière Kirk Cousins, du nouvel entraîneur Raheem Morris et du coordonnateur à l'attaque Zac Robinson.

Plusieurs observateurs croyaient que les Falcons n'avaient besoin que d'un quart-arrière expérimenté et une nouvelle approche pour exploiter le plein potentiel de leurs jeunes espoirs en attaque — l'ailier rapproché Kyle Pitts, l'ailier espacé Drake London et le demi offensif Bijan Robinson.

À l'aube de la visite des Buccaneers (3-1) de Tampa Bay, meneurs de la section Sud de l'Association nationale, jeudi soir, les Falcons sont toujours à la recherche de l'étincelle qui mettra le feu aux poudres. Les Falcons (2-2) ont démontré certains signes encourageants, notamment lorsque Cousins a mené deux possessions victorieuses, mais le vétéran n'a toujours pas généré la même production que le quart des Buccaneers Baker Mayfield, qui les a propulsés en tête de section. 

Ces ennuis ont été bien visibles dimanche dans la victoire de 26-24 des Falcons face aux Saints de La Nouvelle-Orléans. Le club de la Georgie a triomphé malgré le fait qu'il n'ait pas inscrit de touché offensif, tandis que Pitts était privé du moindre attrapé et que Robinson était limité à 28 verges au sol. 

Morris a mentionné qu'il allait savourer la victoire et laisser les observateurs décortiquer les statistiques. 

« Pour être bien franc, les statistiques sont pour les perdants », a dit Morris après le match. 

Morris et Robinson ont néanmoins reconnu que l'attaque doit s'améliorer, et que celle-ci ne peut se fier uniquement sur la défense et les unités spéciales pour inscrire des points au tableau. 

« Avons-nous atteint notre plein potentiel en termes de cohésion et d'efficacité?, a questionné Morris lundi. Non. Mais ça fait partie d'un processus au cours d'une saison. Il fut constamment s'améliorer, progresser, et c'est ce que j'apprécie de notre équipe. Nous en sommes conscients, je crois qu'ils en sont conscients, et je crois que nous sommes tout à fait à l'aise avec l'idée de tout faire en notre possible à chaque match pour l'emporter. »

De son côté, Mayfield a lancé deux passes de touché et a inscrit un touché au sol dans la victoire de 33-16 des Buccaneers face aux Eagles de Philadelphie dimanche. 

Mayfield a déjà lancé huit passes de touché et commis deux interceptions. Cousins, qui a accepté un contrat de quatre ans et 180 millions $US en tant que joueur autonome, a réussi quatre touchés et quatre interceptions jusqu'ici. 

L'ailier espacé des Bucs Mike Evans est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe floridienne la semaine dernière. Evans n'est qu'une partie de l'arsenal offensif des Bucs, qui comptent aussi dans leurs rangs l'ailier espacé Chris Godwin et Sterling Shepard, récemment promu de leur équipe d'entraînement. 

« C'est un véritable casse-tête pour la défensive adverse, a noté Godwin. C'est une chose de pouvoir compter sur un ailier espacé prolifique, n'est-ce pas? C'en est une autre de pouvoir distribuer le ballon un peu partout sur le terrain, de pouvoir impliquer tout le monde (en attaque)... Tu peux augmenter ou ralentir la cadence, tu peux tenter le long jeu, décocher de courtes passes dans le flanc, effectuer des feintes. »