Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Falcons voudront profiter des déboires des Seahawks

Kirk Cousins - PC
Publié
Mise à jour

Avant-match Seahawks c. Falcons

Après un lent début de saison avec Kirk Cousins, les Falcons d'Atlanta (4-2) ont signé trois victoires consécutives, nourrissant l'espoir d'une première présence en éliminatoires depuis 2017.

Dimanche, contre les Seahawks de Seattle (3-3), ils chercheront à tirer profit d'un club qui a échappé trois matches de suite.

Les Falcons n'ont pas mérité quatre victoires d'affilée depuis 2019.

« Dans cette ligue, il est très important d'accumuler les bonnes performances, car chaque match est une entité à part entière, a dit Cousins.

« Quand ça va bien, il faut avoir en tête de remontrer ce que vous pouvez faire. Il ne faut pas prendre pour acquis le processus qui mène à la victoire. »

Après avoir signé un contrat de quatre ans et 180 M $ comme joueur autonome, Cousins a fourni aux Falcons le type de quart qu'ils n'ont pas eu depuis les belles années de Matt Ryan.

Au cours de la semaine 5, il a établi un record personnel de 509 verges par la passe contre Tampa Bay dans une victoire palpitante, arrachée en prolongation.

Même avec des chiffres plus modestes il y a une semaine en Caroline (225 verges et un touché), il a donné à l'attaque le genre de confiance qui lui manquait ces deux dernières saisons.

Drake London et Darnell Mooney sont une menace sur de longues passes, tandis que l'ailier rapproché Kyle Pitts a joué un rôle important ces deux derniers matchs. 

En complément, les Falcons ont jusqu'ici déployé une solide attaque au sol.

Dimanche, lors d'une victoire de 38-20 à Charlotte, Bijan Robinson a récolté 95 verges et deux touchés, grugeant une moyenne de 6,3 verges à chaque course.

Tyler Allgeier a ajouté 105 verges et un touché face aux Panthers, avec une moyenne de 5,8 verges quand il a eu le ballon.

« J'adore la combinaison de ces deux gars-là et comment ils travaillent ensemble, a dit l'entraîneur Raheem Morris. C'est absolument exceptionnel. Ils incarnent ce que ça veut dire d'être d'excellents coéquipiers. »

Un aspect à améliorer: Atlanta est au dernier rang de la NFL avec seulement cinq sacs.

« Nous avons eu quelques très bonnes opportunités mais nous les avons laissées filer, a dit Morris. Quand vous avez la chance de réussir un sac, il faut capitaliser. »

Seattle a brillé jusqu'à la Semaine 3 inclusivement. Depuis, l'équipe de l'entraîneur de première année Mike Macdonald a alloué en moyenne près de 36 points par match.

Les Seahawks ont concédé 228 verges terrestres à leur dernier match, une défaite à domicile de 36-24 contre San Francisco. Ils sont en 27e place de la ligue avec 144,7 verges accordées au sol par match, en moyenne.

Ils espèrent aussi que l'arrivée de l'ailier Roy Robertson-Harris les aidera contre la passe.

Après avoir joué pour Jacksonville dimanche à Londres, Robertson-Harris a été échangé à Seattle contre un choix de sixième ronde au repêchage de 2026.

L'athlète de 31 ans a de l'expérience et un fort gabarit (six pieds cinq et 290 livres).

Il a réalisé 19 sacs en huit ans dans la NFL dont deux cette année, avec les Jaguars.