Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans Rodgers, les Jets remontent la pente et battent les Bills 22 à 16 en prolongation

Xavier Gipson - Getty
Publié
Mise à jour

EAST RUTHERFORD, N.J. - La recrue Xavier Gipson a retourné un botté de dégagement sur 65 verges jusqu'à la zone des buts en prolongation, menant les Jets de New York à une victoire spectaculaire de 22 à 16 sur les Bills de Buffalo, lundi soir, au MetLife Stadium.

Les Bills ont bénéficié de la première possession en temps supplémentaire, mais leur séquence n'a duré que 39 secondes, et le botteur Sam Martin a dû dégager.

Gipson est un joueur de première année non-repêché qui a joué son football universitaire à Stephen F. Austin.

L'athlète de 22 ans a ainsi réussi le troisième touché victorieux réussi sur un retour de botté en prolongation dans l'histoire de la NFL, le deuxième par les Jets après Chad Morton en 2022, lui aussi contre les Bills lors de la première semaine d'activités.

Le quart Josh Allen a été victime de quatre revirements, dont trois interceptions, et sa performance peu reluisante a ouvert la porte à ce que les Jets comblent un écart de dix points au quatrième quart.

Le no 17 des Bills a complété 29 de ses 41 tentatives de passes pour 236 verges de gains, et a été victime de cinq sacs pour 19 verges de pertes de terrain. Allen a ajouté 36 verges par la course, sur six portées.

Un placement de 30 verges réussi par Greg Zuerlein avec 1:48 à jouer au quatrième quart a procuré aux Jets leur première avance de la soirée.

Blanchi de la feuille de pointage en deuxième demie jusqu'à ce que Tyler Bass réussisse de justesse, avec l'aide du montant, un placement de dernière seconde sur 50 verges, Buffalo pensait, avec une égalité de 16-16, avoir sauvé sa soirée.

Les quatre revirements commis par le quart étoile des Bills, dont un échappé recouvré par les Jets lorsque le pointage était 13-13 au dernier quart, ont égalé un sommet de médiocrité en carrière.

Désastre pour Rodgers

Ce premier Monday Night Football de la saison 2023 de la NFL a été marqué par la malchance subie par le quart Aaron Rodgers, qui a été escorté hors du terrain après avoir subi une blessure à la cheville gauche dès la première séquence offensive des Jets.

Rodgers, un vétéran de 39 ans acquis de Green Bay durant l'entre-saison et détenteur d'une nouvelle entente de trois ans et 112,5 millions $, aurait donc difficilement pu imaginer un pire scénario pour ses débuts dans l'uniforme new-yorkais.

Peu convaincant jusque-là en remplacement de Rodgers, Zach Wilson a complété quelques passes cruciales sur troisième essai au dernier quart, menant au premier des deux touchés des Jets, celui de Garrett Wilson sur une courte, mais habile, réception de quatre verges.

Le seul majeur des Bills dans la rencontre a été l'oeuvre de Stefon Diggs, qui a totalisé 10 attrapés pour 102 verges dans la défaite.

Buffalo, titré trois années consécutives dans la division Est de l'Américaine depuis 2020, donnera le ton à sa saison locale dimanche à 13 h, en accueillant les Raiders de Las Vegas (1-0).

Pour sa part, New York tentera d'enchaîner en rendant visite aux Cowboys de Dallas (1-0).