Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : les Jets de New York affrontent les Patriots de la Nouvelle Angleterre jeudi soir

Aaron Rodgers et Jerod Mayo Aaron Rodgers et Jerod Mayo - Getty, RDS
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le football du jeudi soir de la NFL dès 20h00 sur RDS et RDS.ca

La troisième semaine d'activités dans la NFL s'active dès ce soir alors qu'Aaron Rodgers et les Jets (1-1) retrouvent les projecteurs d'un match en soirée alors qu'ils attendront de pied ferme les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (1-1) au MetLife Stadium.

Après deux matchs sur la route, et une victoire au Tennessee, les Jets rentrent à la maison et, cette fois, Rodgers voudra réussir sa rentrée new-yorkaise après la tentative avortée de la saison dernière et la blessure qui a déraillé ses plans de relance pour la dernière portion de sa carrière.

Les surprenants Patriots ne seront pas à prendre à la légère pour les favoris de la foule, surtout après la victoire un peu chancelante des Jets contre les Titans du Tennessee.

Depuis le début de la campagne, le quadruple récipiendaire du titre de joueur par excellence de la saison régulière reprend doucement ses aises avec 343 verges par la passe et trois touchés.

L'attaque des Jets, jusqu'ici, repose surtout sur les épaules du porteur Breece Hall et de son dauphin Braelon Allen, le plus jeune joueur de la NFL à 20 ans seulement.

La saison dernière, sans Rodgers derrière le centre, les Jets ont freiné une séquence de quinze défaites contre les Patriots. Le duel de division était plutôt à sens unique durant les belles années de Tom Brady chez les Pats. Cette saison, par contre, les Bills ont les commandes et les autres équipes tenteront de ne pas perdre de terrain tôt cet automne.

Parlant de changement, le nouvel entraîneur des Pats Jerod Mayo tire son épingle du jeu avec ses tactiques défensives et il a mené l'équipe vers une surprenante victoire contre les Bengals lors de la Semaine 1.

Cependant, les deux formations présentent des attaques plus timides depuis le début de la campagne, on pourrait donc assister à une chaude bataille menée par les volontés de la défensive.

Au niveau des blessures, le secondeur C.J. Mosley sera une décision avant le match pour les Jets, lui qui a raté des entraînements cette semaine. Chez les Patriots, le Québécois Sidy Sow ne sera pas de la partie, lui qui est ennuyé par une blessure à la cheville. Le maraudeur étoile Jabril Peppers est aussi un cas incertain pour les Pats.