Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Lions battent les Packers

Publié
Mise à jour

Les Lions de Detroit ont marqué un touché par la passe, un au sol et une autre après une interception pour vaincre les Packers de Green Bay au compte de 24-14.

Detroit présente désormais une fiche de 7-1 et demeure invaincu sur les terrains adverses. C'est leur meilleur début de saison depuis 1956. Les Lions trônent au sommet de la section Nord de l'Association nationale, devant les Vikings du Minnesota (5-2) et les Packers (6-3).

De son côté, Green Bay a maintenant un dossier de 6-3.

Le quart Jared Goff, qui a totalisé 145 verges par la passe, a rejoint Amon-Ra St. Brown sur trois verges au deuxième quart pour placer les Lions en avance une première fois.

Malgré l'expulsion de Brian Branch au deuxième quart, les Lions l'ont emporté au Lambeau Field pour la troisième année de suite, dans des conditions venteuses et pluvieuses. Il s'agissait d'un premier match disputé à ciel ouvert cette saison pour les Lions.

« Nous sommes faits pour ça, a déclaré l'entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell. Ce n'est pas parce que nous jouons à l'intérieur que nous ne pouvons pas jouer dehors. Nous pouvons jouer n'importe où. Nous pouvons jouer dans la neige. Nous pouvons jouer sous la pluie. Nous pouvons jouer dans la boue. C'est comme ça. Nous sommes faits pour gagner. »

Goff a terminé l'affrontement avec 18 passes complétées sur 22 pour 145 verges. Des partisans des Lions dans les gradins scandaient son nom en fin de rencontre.

« C'est plutôt cool, a avoué Goff. J'ai tout entendu. Nos partisans sont géniaux. Ils sont venus et ont encore montré leur passion. C'est plaisant de jouer pour une équipe qui a des partisans qui voyagent (pour suivre l'équipe sur la route). »

Jordan Love a quant à lui complété 23 de ses 39 passes pour 273 verges et une interception. Jayden Reed a obtenu 113 verges sur cinq réceptions et Josh Jacobs a couru pour 95 verges.

Les Packers ont déclassé les Lions 411-261 au niveau des verges parcourues, mais leurs quatre visites près de la zone des buts des Lions n'ont mené qu'à un seul touché et deux placements.

« Ils ont joué un bien meilleur match que nous, a lancé l'entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur. J'ai été déçu par le nombre de pénalités et de revirements que nous avons eus. On ne peut pas faire ça contre une si bonne équipe de football. »

Ce match aurait pu prendre une autre tournure au deuxième quart lorsque Branch a été expulsé pour un plaqué casque à casque sur Bo Melton. Branch a également été puni pour ses agissements envers la foule du Lambeau Field.

Les Lions, qui tiraient alors de l'arrière 7-3, se sont retrouvés avec un premier essai à la ligne de 32 verges des Lions, mais ils ont été incapables d'en profiter. Leur possession s'est terminée avec une tentative de placement de 46 verges ratée par Brandon McManus.

Les Lions ont remonté le terrain sur la séquence suivante et Jake Bates a réussi un placement de 27 verges pour porter la marque à 10-3.

Au troisième quart, Jahmyr Gibbs a franchi la ligne des buts sur une course de 15 verges pour donner une priorité de 21 points aux Lions.

De son côté, Kerby Joseph a intercepté Jordan Love et a ramené le ballon sur une distance de 27 verges pour un autre majeur.

Jake Bates a réussi sa seule tentative de placement de la partie.

Quant à Love, il n'a pas été en mesure de mener les siens à un touché par la passe. Le seul majeur des Packers est survenu en fin de quatrième quart lorsque Emanuel Wilson a effectué une course de deux verges.