Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Lions infligent un 1er revers aux Vikings

Publié
Mise à jour

Jake Bates a réussi un placement de 44 verges avec 15 secondes à faire au match et les Lions de Detroit ont infligé une première défaite aux Vikings du Minnesota en l'emportant 31 à 29.

Les Lions (5-1) ont résisté à la remontée des Vikings (5-1) pour signer une quatrième victoire consécutive et s'emparer de la première place dans la division Nord de la Nationale.

« Nous avons parlé de patience, de sang-froid, de communication et d'attitude, et nos gars ont tout fait cela, a déclaré l'entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell. Nous n'avons pas bronché lorsque les choses ont commencé à mal tourner. »

De retour de leur semaine de congé, la journée avait bien commencé pour les Vikings. Après avoir stoppé les Lions sur un quatrième essai, l'attaque des Vikings s'est amenée sur le terrain en bonne position en territoire ennemi. Aaron Jones a rapidement donné les devants aux siens avec une course de 34 verges pour le majeur.

En retard 10-0, l'attaque des Lions a explosé au deuxième quart en inscrivant trois touchés sans riposte. Jahmyr Gibbs a inscrit le premier sur une spectaculaire course de 45 verges, puis Jared Goff et Amon-Ra St. Brown ont combiné leurs efforts pour réussir un autre long touché de 35 verges. Gibbs a ensuite atteint la zone des buts pour la deuxième fois du quart pour donner 11 points d'avance aux siens.

« Ils voulaient mettre de la pression. Nous étions menés 10-0 et nous nous faisions un peu botter le derrière, a analysé Goff. Mais nous sommes demeurés calmes et détendus. »

La réplique des Vikings est survenue sur la première séquence offensive au retour des vestiaires. Justin Jefferson a capté la passe de Sam Darnold dans la zone des buts pour réduire l'écart.

L'attaque des Lions donnait toutefois des maux de tête à l'une des meilleures défenses de la NFL. Goff a lancé sa deuxième passe de touché du match dans les mains de Kalif Raymond pour redonner 11 points d'avance aux Lions.

Après deux placements du botteur Will Reichard, le Minnesota tirait de l'arrière par seulement cinq points. L'unité défensive s'est levée au bon moment. Ivan Pace Jr a récupéré un ballon échappé par David Montgomery et a ramené le ballon jusque dans la zone des buts. La transformation de deux points a toutefois été ratée par Sam Darnold et Jordan Addison, ce qui donnait un petit point d'avance aux Vikings.

Cette transformation ratée a couté cher à la troupe de Kevin O'Connell. Goff et son attaque ont placé le ballon en bonne position pour Bates, qui a réussi le placement victorieux avec 15 séances à faire.

Goff a complété 22 de ses 25 passes pour 280 verges et deux touchés. St. Brown a été sa cible de prédilection avec huit réceptions pour 112 verges et Gibbs a connu son premier match de 100 verges au sol cette saison en terminant la rencontre avec 116 verges de gains.

« Il ne s'épuise pas. Il est coriace. Il est compétitif et fiable », a dit Campbell au sujet de son quart.

Darnold a bien fait dans la défaite. Il a été victime d'une interception, mais a tout de même complété 22 de ses 27 passes pour 259 verges. Jefferson a capté sept ballons pour des gains de 81 verges.

Le Minnesota tentait d'amorcer sa saison avec une fiche de 6-0 pour la première fois depuis 2009.