Detroit distribue les millions $ à St. Brown et Sewell
Les Lions de Detroit ont offert des prolongations de contrat très lucratives à deux de leurs principales vedettes offensives mercredi.
Le receveur Amon-Ra St. Brown a accepté une prolongation de quatre ans et 120 millions $, alors que le plaqueur offensif Penei Sewell a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 112 millions $, selon ESPN.
L'accord signé par St. Brown fait de lui le receveur le mieux payé de la NFL.
« Quatre autres années », a écrit St. Brown sur Instagram.
Le joueur de 24 ans vient de connaître une excellente saison, captant 119 passes pour des gains de 1515 verges et 10 touchés à sa troisième année avec Detroit. St. Brown a été invité au Pro Bowl lors de la la saison précédente, amassant 1161 verges de gains et six touchés.
Le Californien a été sélectionné au quatrième tour (112e au total) par les Lions au repêchage de 2021.
En trois saisons dans la NFL, il a réussi 315 attrapés pour des avancées de 3588 verges et 21 touchés.
Le contrat de Sewell comprend quant à lui 85 millions $ en salaire garanti, ajoute ESPN.
Sewell, qui est âgé de 23 ans, a été sélectionné au sein de la première équipe All-Pro pour la première fois de sa carrière la saison dernière.
Sewell a été sélectionné par les Lions au premier tour (7e au total) en 2021. Sa prolongation de contrat survient avant la date limite de la semaine prochaine pour que les équipes décident des options de cinquième année pour les joueurs sélectionnés au premier tour en 2021.
Les Lions peuvent maintenant se concentrer sur les négociations devant mener à une future prolongation de contrat pour le quart-arrière vétéran Jared Goff. Les deux parties ont entamé des discussions au sujet d'une nouvelle entente, mais rien n'a encore été conclu. Goff amorcera dans la dernière année de son contrat et a exprimé son intérêt à rester avec les Lions.