Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bears remportent un rare match contre les Packers 24-22 et Jordan Love n'a pas terminé le match

Publié
Mise à jour

Les Packers de Green Bay (11-6) entameront les éliminatoires avec une épine dans le pied.

Green Bay a vu Caleb Williams et les Bears de Chicago (5-12) réussir une remontée 24-22 en fin de match, lors de la dernière semaine d'activité dans la NFL, dimanche après-midi au Lambeau Field.

Cairo Santos a réussi un botté de 51 verges pour permettre aux Bears de vaincre les Packers pour la première fois depuis le 16 décembre 2018. C'est victoire met un terme à une séquence de défaites contre Green Bay à 11 matchs.

Mais ce n'est pas la sixième défaite des Packers cette saison qui fait le plus mal.

Le quart partant Jordan Love s'est blessé à l'épaule droite, en deuxième demie, et n'a pas terminé la rencontre par mesure préventive. Malik Willis est venu en relève.

Plus tôt sur la même séquence, les locaux ont aussi perdu les services de Christian Watson en raison d'une blessure au genou droit. Le receveur de 25 ans s'est blessé lors d'un tracé offensif. Il a dû être aidé pour quitter le terrain en voiturette.

Willis a récolté 136 verges par la passe et a réussi 10 passes sur 13 tentatives.

Avec cette défaite, Green Bay termine au septième rang de l'Association nationale et affrontera les Eagles de Philadelphie en première ronde des éliminatoires.

De l'autre côté, Williams a terminé le match avec un touché par la passe et des gains de 148 verges par la passe.

Les Packers avaient les devants 22-21 grâce à un placement de Brandon McManus avec 54 secondes à faire au match. Une séquence offensive de Williams a permis aux Bears de l'emporter.

Après la rencontre, Love a expliqué qu'il avait perdu de la sensation dans sa main droite avant de quitter le terrain. Il a toutefois ajouté que la blessure ne devrait pas avoir de répercussions sur sa disponibilité en vue des éliminatoires.

« Ça va mieux », a-t-il affirmé.

L'entraîneur-chef Matt LaFleur a précisé que Love aurait pu retourner dans la rencontre, au besoin.

Love a d'ailleurs été vu effectuant des lancers d'échauffement sur les lignes de côté, tard dans le match, après que le quart réserviste Willis eut subi une blessure à la main. Willis est cependant demeuré dans le match.

« Une fois que Malik a dit qu'il pouvait continuer, nous avions le sentiment que c'était la route que nous voulions emprunter », a mentionné LaFleur.

Les Packers n'affichaient pas le même niveau de confiance au sujet de Watson, qui a été transporté hors du terrain à la suite d'une blessure au genou droit sur un jeu où il n'y avait eu aucun contact.

« Je ne suis pas super confiant à ce sujet en ce moment », a admis LaFleur.

Les Commanders finissent au 6e rang dans la Nationale

À Arlington, Marcus Mariota a complété une passe de touché de cinq verges à Terry McLaurin avec trois secondes à écouler, et il a mené les Comamnders de Washington vers un gain de 23-19 sur les Cowboys de Dallas.

La victoire assure aux Commanders (12-5) le sixième rang du classement général de l'Association nationale et d'un duel éliminatoire à Tampa Bay ou à Los Angeles la semaine prochaine.

Mariota a lancé deux passes de touché et en a marqué un lui-même après qu'il eut été envoyé en relève à Jayden Daniels.

Les Commanders ont fait reposer leur dynamique quart recrue à la demie car les Commanders étaient déjà assurés de participer aux éliminatoires et que le seul enjeu était la position finale au classement.

La décision a eu un effet stimulant sur une attaque qui avait été limitée à 64 verges en première demie.

Les remplaçants des Eagles l'emportent

Tanner McKee a récolté 269 verges de gain par la passe et deux touchés, dans un match rempli de remplaçants pour aider les Eagles à se préparer pour les séries éliminatoires, et Philadelphie a signé une victoire de 20-13 contre les Giants, dimanche.

Les Eagles, champions de l'est de l'Association nationale (14-3), terminent au deuxième rang de la conférence et croiseront le fer avec les Packers.

Les deux équipes s'étaient affrontées au deuxième match de la saison au Brésil et Philadelphie avait eu le dessus 34-29.

Saquon Barkley et Jalen Hurts n'ont pas disputé la rencontre. Ils n'étaient pas les seuls joueurs réguliers des Eagles à prendre du repos. Les receveurs A.J. Brown et DeVonta Smith ainsi que les bloqueurs Landon Dickerson et Lane Johnson étaient sur les lignes de côtés.

L'ailier rapproché Dallas Goedert a réussi quatre attrapés pour 55 verges à son retour d'une blessure au genou. Goedert a raté les quatre derniers matchs et son retour est un coup de pouce nécessaire avant les éliminatoires.

Un dernier tour de piste victorieux pour Flacco?

Jonathan Taylor a terminé la saison de bonne façon alors que Joe Flacco a probablement terminé sa carrière sur une note victorieuse.

Les Colts (8-9) ont eu le dessus 26-23 en prolongation contre les Jaguars de Jacksonville (4-13).

Taylor a enregistré 177 verges par la course, en plus de 33 verges par la passe. C'est le quatrième match consécutif où Taylor obtient plus de 100 verges – c'est la plus longue séquence de la sorte de sa carrière.

Si dimanche marquait la fin d'une carrière de 17 ans pour le joueur par excellence du Super Bowl 47, il s'en est sorti en beauté. Flacco était 23 en 40 pour 264 verges et a lancé une passe de touché de 40 verges à Alec Pierce lors du troisième jeu du match.

Il a couronné la journée en menant le score lors de la première possession de la prolongation pour Indy.

Matt Gay a donné la victoire aux Colts avec un botté de 38 verges.

De l'autre côté, Mac Jones a récolté 205 verges par la passe, avec un touché et une interception. Brian Thomas Jr. a capté six passes pour des gains de 83 verges.

Les Rams accueilleront les Vikings ou les Lions

Geno Smith a connu un brillant après-midi quatre passes de touché, un sommet dans sa carrière, et les Seahawks de Seattle ont terminé leur saison avec une victoire 30-25 aux dépens des Rams de Los Angeles.

C'est la 12e fois à leurs 13 dernières années que les Seahawks (10-7) finissent la saison avec une fiche positive.

Smith a enregistré des gains de 223 verges par la passe.

De l'autre côté, Jimmy Garoppolo a lancé pour 334 verges ainsi que deux touchés à ses débuts avec les Rams (10-7). Ces derniers s'étaient déjà assurés de la tête de la division Ouest de la NFC après un calendrier difficile.

Les Rams n'ont pas fait jouer le partant Matthew Stafford et la plupart des joueurs offensifs réguliers.

C'est la première défaite des hommes de Sean McVay depuis le 24 novembre, ils sont tombés au quatrième rang derrière les Buccaneers. Les Seahawks ont quant à eux remporté un sixième match à leurs huit derniers.

Les Rams accueilleront le gagnant du duel entre les Vikings du Minnesota et les Lions de Detroit lors de la première ronde des éliminatoires.

Les Chargers sécurisent la cinquième place de l'AFC

Justin Herbert a réussi 346 verges et deux touchés, et les Chargers de Los Angeles ont assuré la cinquième place des éliminatoires dans l'AFC avec une victoire de 34-20 contre les Raiders de Las Vegas.

Les Chargers (11-6) ont clôturé la saison régulière avec une séquence de trois victoires consécutives sous la direction de l'entraîneur de première année Jim Harbaugh et rendront visite aux Texans.

Las Vegas, qui avait remporté deux matchs consécutifs, a terminé 4-13 avec un entraîneur Antonio Pierce confronté à un avenir incertain.

Il s'agissait de la première victoire des Chargers à Las Vegas depuis 2020 et de leur premier balayage de la saison contre leur rival de l'AFC Ouest depuis 2018. C'était également la dernière fois que les Chargers gagnaient au moins 11 matchs.

Herbert a montré ses bras et ses jambes, décollant pour une course de 41 verges au troisième quart pour ensuite lancer une passe de touché de 2 verges à Will Dissly pour une avance de 27-13.

Sa principale cible était Quentin Johnston. Le receveur de deuxième année a établi des sommets dans carrière avec 13 réceptions et 186 verges.

Ladd McConkey a capté cinq passes pour 95 verges, son 10e match consécutif avec au moins 50 verges pour battre le record d'une recrue établi par Odell Beckham Jr. en 2014. Ses 82 réceptions pour 1 149 verges sont également des records de recrue chez les Chargers.

J.K. Dobbins s'est précipité sur 63 verges pour terminer la saison avec 905 verges.

Aidan O'Connell a réussi 214 verges et deux touchés pour les Raiders, et Jakobi Meyers a capté neuf passes pour 123 verges et un touché. Meyers a dépassé les 1 000 verges pour la première fois en six ans de carrière, devenant ainsi le 11e agent libre non repêché à atteindre ce plateau.

Brock Bowers a réussi quatre attrapés pour 50 verges et un touché pour terminer la saison avec 1 194 verges, manquant de peu de devenir le neuvième ailier rapproché avec 1 200 en une saison.

LE PORTRAIT DES ÉLIMINATOIRES

Association Américaine

Les Chiefs de Kansas City (1) – Bye au 1er tour
Les Bills de Buffalo (2) reçoivent les Broncos de Denver (7)
Les Ravens de Baltimore (3) reçoivent les Steelers de Pittsburgh (6)
Les Texans de Houston (4) reçoivent les Chargers de Los Angeles (5)

Association Nationale

Les Lions de Detroit (1) – Bye au 1er tour
Les Eagles de Philadelphie (2) reçoivent les Packers de Green Bay (7)
Les Buccaneers de Tampa Bay (3) reçoivent les Commanders de Washington (6)
Les Rams de Los Angeles (4) reçoivent les Vikings du Minnesota (5)